De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Là , ça va barder ...

Actualité publiée le 03/02/2025

De la dent dure - Là , ça va barder ...

       Depuis quelques jours mon Titan se régale , a passé plusieurs jours avec la Rita d'Olivier de Brissac avec lequel nous allons chasser samedi 8 prochain , pour ceux qui suivent . Pas si ardent que ça ( j'ai eu des mâles capables d'essayer de monter n'importe quelle chienne en chaleur ou pas , Titan est un sensible , un intello , je rigole à peine...) mais qui quand c'est le moment ne lache pas l'affaire facilement , Titan sort de notre sang à 100% donc ceux qui me soupçonnent de trop user de consanguinité seront déçus , mais c'est un excellent chien , grand modèle , blanc et marron comme je les aime . Très chasseur , qui dans l'année a été entendu à peu près à toutes ses sorties au ferme ( on dirait qu'un chien jappe après le facteur , carrément ) dont la passion extrême fait qu'associée à la densité de sangliers dans nos chasses je ne le revois parfois pas pendant une heure ou plus . Pas parce qu'il part une heure sur un animal , parce que sur le retour il s'invite parfois ailleurs , etc ... Mais il est en nets progrès dans ce domaine , comme la Taya .

        Je ne peux pas emmener Mandy , ma vieille chienne pour ces dernières sorties et elle me manque vraiment . Parce qu'elle est en chaleurs depuis plusieurs jours . Ne m'a pas fait de chiots l'année dernière , il faut qu'elle me fasse cette année  une dernière nichée , je vais la bichonner en espérant qu'elle s'occupera bien de ses chiots , que nous puissions garder une grande chienne bien blanche .

       La photo date de cet après midi , j'avais l'impression que ça devait être le bon moment , mais rien . J'ai essayé de les " présenter" , d'inciter Titan , rien . Je suis allé chercher dans le box voisin le chef , Sultan mon Segugio , dont la Mandy est amoureuse ça se voit . On la comprend , Sultan est un phénomène . Trois secondes après , sous les yeux de Titan médusé , Mandy tord la queue , se présente , Sultan monte dessus , je suis à un mètre donc je les empêche de consommer , sort manu miltari Sultan que je porte dans son box voisin . Cinq secondes après je reviens , le Titan a compris , est dessus , dix secondes de plus et ils sont collés . Je rentre , les caresse tous les deux , les félicite , reste en les tenant vingt longues minutes . C'est fait ... L'élevage , ça n'est pas toujours ce que l'on croit . Demain rebelote si possible , et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils n'en veuillent plus , en espérant avoir dans deux mois des chiots .
retour