De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Mâles disponibles .

     Nous ne faisons reproduire que des femelles qui chassent , fort en général . Saillies par le mâle qui va bien , chassant bien sur lui aussi , fort en général . L'élevage ne consistant pas à éviter la consanguinité mais à la maitriser ( avec zéro pour cent de consanguinité le niveau de performance , sur des critères controlables  comme le mordant ou le criant chute carrément , c'est évidemment pareil sur les critères moins ou pas controlables ) il est bon de choisir un mâle du même courant de sang que la femelle , cousin plus ou moins rapproché , oncle , grand père ou autre , tout celà mérite d'être étudié . Dans la mesure dans laquelle le sujet choisi n'a pas de défaut , la consanguinité ne posera pas de problème . 

    Nous avons à l'élevage des mâles disponibles en munsters , Napo et Mistral , le second assez consanguin donc " raçant " forcément plus .

   En Polonais , Gonczy , Max del la Found dal Gatt , Némo , et Népal de la Vallée Tyrolienne ,  dit Nils . Les origines derrière sont pour ces trois chiens à 100% polonaises donc issues de chiens qui travaillent vraiment . Je m'explique ... Il n'y a qu'en France qu'on voit des "éleveurs"  faire reproduire autre chose que des chiens qui chassent carrément parce qu'ailleurs , en Pologne  ils ne vendraient pas longtemps leurs chiots . Chez nous les effets de mode débouchent sur le fait que des gens qui pour certains ne font pas travailler , chasser au naturel leurs chiens produisent et vendent leurs chiots quand même . Bon , ça ne durera pas , ou ça fera de la contre publicité et la race en question fera comme a fait le kopov , où chacun s'accorde à dire que s'il y a de supers kopovs il faut en passer 10 pour en avoir un extra ...

     Nous avons aussi un mâle kopov , Jango , qui ne nous a couté que le fait de traverser le pays pour aller le chercher . Je suis allé le chercher sur les informations et les conseils de Yanisse , à qui nous avions vendu un chiot femelle de notre Aja od Hajnikov il y a bientôt 20 ans , qui élève depuis sur cette origine entre autres , et sait de quoi il parle . Jango est le frère de son meilleur mâle actuel , point . J'ai fait les kilomètres , je sais que ce chien a la génétique adaptée pour chasser le sanglier , si son frère est une pointure , on arrivera à en faire quelque chose je pense . Même si pour l'instant ce n'est pas flagrant , je sais que ça ne va pas tarder .

     Appelez nous si vous avez une chienne à faire remplir dans une de ces trois races , et nous verrons si ça peut le faire , si je connais un chien qui conviendrait mieux , s'il y en a un tout près de chez vous que je connais , tous les cas sont possibles . Tel 06 75 93 35 43 .