De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Le cerf de lundi invité au repas de Noel chez ma fille .

Actualité publiée le 25/12/2022

De la dent dure - Le cerf de lundi invité au repas de Noel chez ma fille .

        Le samedi 24 est passé vite parce qu'à 8 heures nous étions les chiens et moi sur le Méjean , de façon si tout allait bien à peut être fermer un ou deux bracelets de cervidé , le matin . Nous avons arrêté en début d'après midi bien que n'ayant réussi à mettre aucun animal par terre , une biche a sorti la tête sur le chemin mais s 'est jetée en arrière avant de disparaitre ( elle est la seule qui se soit montrée mais il y avait plusieurs animaux ) devant mes chiens . Partis sans être tirés , sont venus traverser à l'entrée de Carnac avant de monter de l'autre côté direction les Avens , j'ai récupéré la chienne munster Sky , soeur de mon Sherlock carrément de l'autre côté , perdue . Une fois revenus sur le dessus Christian et moi aux chiens , mes acrobates ont encore levé un cerf d'un côté , et des biches de l'autre , sans que personne n'arrive à avoir la possibilité de tuer quoi que ce soit . Un chevreuil manqué aussi ... A moins de dix postés , parfois ça " rigole " , et souvent ça se termine comme ça . Le samedi soir après deux heures pile de voiture je suis arrivé à Anduze , à côté , chez ma fille Manon qui vient avec son homme de s'installer dans un endroit extra , avec des travaux à finir mais ils sont super bien , avec des sangliers audibles ou visibles presque chaque fois qu'ils vont courir . Repas de réveillon après un apéro à rallonge , des tas de choses extra à manger tout le long , vous connaissez ...

        Le dimanche je suis allé rouler une heure autour d'Anduze , c'est sur qu'on est dans le Gard avec un peu partout de la fréquentation et des remises visibles , appétissantes aussi parce que beaucoup d'endroits accessibles même pour de vieux piqueurs . Pas si beaux que ceux du sud Cévennes autour du Vigan , on ne peut plus majestueux c'est sur , plus beaux endroits que j'ai chassés de ma vie , mais bien plus faciles d'accès , malgré la salsepareille ... Faudra voir .

        Le plat de viande de notre repas de Noel nous a bien sur permis d'inviter mon cerf de lundi , qui a régalé tout le monde . Ma femme Corinne bien sur présente , aux fourneaux et ailleurs a permis avec l'aide des filles que tout se passe au mieux et nous nous sommes régalés , à tout point de vue . Ensuite retour , deux heures en passant par Saint Jean du Gard , Saint André de Valborgne , Meyrueis , chez moi ... Que de beaux grands endroits de chasse . Arrivée , montée au chenil m'occuper des chiots ( Tarek mon Kopov fils de Jasper et Ola elle même petite fille de Jasper , et Titan mon chiot munster des Petits Paniellois , plus Tara le jeune femelle qui part en début de semaine prochaine ) , m'occuper des animaux ( j'ai attrapé et mis de côté l'un des deux mâles cochons croisés qui m'emmerdent , il va aller chez l'ami Bruno d'Anduze justement , pour lui permettre de faire travailler son paquet de jeunes mâles , et je tuerai l'autre dans la semaine , que nous mangerons entre Pommiers et Carnac ) , et remplir la remorque avec les chiens qui vont essayer de faire fermer des bracelets chez Christian sur le Méjean demain . Les munsters , le Sultan mon italien , et trois kopovs pas compliqués , Nina , Olympe et Raven . Assez de chiens pour que ça chasse . 

          Ensuite mardi repos , et chasse à Pommiers mercredi et jeudi , parce que là , je vais gérer  .
retour