De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Le gros de Christelle ce mercredi à Pommiers .

Actualité publiée le 15/10/2022

De la dent dure - Le gros de Christelle ce mercredi à Pommiers .

       Mercredi à Pommiers nous étions 4 de plus que d'habitude , parce que le président de Saint laurent le Minier l'un des villages voisins , le long de la Vis , son frère et deux copains nous avaient rejoints . Chez eux ils, se retrouvent à 4 ou 5 , ne chassent plus le mercredi par défaut d'effectif , et sont contents de venir chasser avec nous  , bonne idée . On attaque entre la Sanguinède et Montdardier , comme d'habitude je démarrerai sous l'accrobranche , ferai les ronciers sous les maisons , et ensuite j'improviserai en fonction de ce qui se sera passé .

       Pour une fois je ne pars pas de l'accrobranche mais après avoir courru le long de la route à la descente sur deux ou trois cent mètres avec les chiens , hop hop hop en priant pour que ça ne parte pas vers le haut . Arrêt en face d 'une descente possible , hop hop hop , tout le monde descend avec moi et je pars sur la gauche dans le versant . Dix minutes et les chiens (9 , 3 kopovs 4 munsters l'italien Sultan et mon Sherkan , Lascar ma vedette bien connue reste en récupération à la remorque ) démarrent après qu'Onyx l'ait jappé au ferme . Il me passe au démarrage à un mètre alors que je viens de gueuler pour faire démarrer , je le tire et le manque sans épauler tellement ça va vite , une image subliminale , un flash , tous les chiens derrière j'espère que dans quelques mètres ils vont le rattraper blessé mais non , ça file . Ne tire pas à la ligne ( ligne de trois s'il y a le monde , mais le type est seul , l'entend passer sans le voir ) , et ça continue , en restant dans la chasse . Je n'ai avec moi que Raven le kopov et Rita la munster vite revenus , arrive vers André et Julien qui ont levé aussi , et tué chacun un petit . Après avoir eu les chiens au Garmin tous ensemble à plus d'un kilomètre , sans doute arrêtés avec lui , je les ai maintenant à 500 mètres , puis 200 et quelques . J'entends les grelots mais ça ne jappe pas . Ils sont derrière depuis pas loin d'une heure , il est certainement arrêté pas loin mais comme c'est un gros ( quand il m'est passé à côté je l'ai flashé à au moins 60 kilos , un beau ) et qu'ils n'arrivent peut être pas à le localiser avec précision tout le monde se tait . Mais personne ne fout le camp . Il faut que je descende , et remonte en face , mais la déclivité est comparable à celle du toit d'une église , sans végétation ce serait dangereux , et je ne me sens pas trop le courage . Du coup , lâchement je les appelle , hop hop hop , deux ou trois fois . . Personne ne raplique , mais maintenant qu'ils me savent pas trop loin ça doit donner du coeur à l'ouvrage aux meilleurs et dans les deux ou trois minutes , un coup de voix , deux , puis quatre ou cinq chiens , et ça redémarre . J'ai l'impression que ça file sur la gauche mais quinze secondes après je me rends compte que ça a traversé et que ça remonte vers moi , je vais peut être le voir , entrevois deux fois le dos vingt mètres plus bas , cours comme je peux en débretelant , m'arrête en espérant le revoir , c'est fini , je ne vois passer que les chiens . 

         Je me rapproche du bord , du haut du versant dans lequel c'est descendu , et cinq minutes après mon téléphone sonne . C'est Christelle la femme du pêcheur Franck qui me remercie du grand moment qu'elle vient de vivre parce qu'elle l'a tué devant mes chiens . Je n'ai même pas entendu tirer , devais être en train de marcher en cassant du bois , mais c'est extra . Christelle est aux anges , c'est son premier de la saison et si je l'avais vu beau quand il m'est passé en éclair à deux mètres au départ , je ne l'avais pas vu si beau , 95 kilos sur la bascule , très bien armé , magnifique ... Pour le piqueur , ce sont ces moments là les meilleurs , de voir briller dans les yeux qui pétillent du postier qui vient de se régaler vraiment la flamme de la passion . En plus Franck et Christelle sont des amis ( Cf actualité du 26 aout ) qui vivent avec leurs chiens pour la chasse , comme moi , c'est le top . 

        La photo a été prise dans la cour avant la découpe chez André , pas de chiens avec mais on voit bien que c 'est un tout beau sanglier du sud . Heureux pour elle .
retour