De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Descendu de l'Yonne aux brocards dans le sud Aveyron

Actualité publiée le 22/08/2022

De la dent dure - Descendu  de l'Yonne aux brocards dans le sud Aveyron

       Jean-Yves , vieille connaissance de plusieurs années , celui chez lequel est allée finir sa vie de chasseresse endiablée ma drahthaar Gina il y a quelques années ( elle est toujours vivante , a réussi à ne pas se faire tuer mais est au bout du rouleau parait il , elle a eu une belle vie cette chienne ) est venu depuis la limite du Tarn chez moi vendredi . Il était là juste avant midi , nous sommes allés ensemble manger dans le petit restau sympa dans lequel j'ai mes habitudes et avons pu parler de nos souvenirs communs et refaire un peu le monde de la chasse ... Venu de l'Yonne au chevreuil en tir d'été pas loin , il a voulu que nous nous voyons . 

      
Jean-Yves est venu au Calmels plusieurs fois avec son fils Jérome et j'ai eu l'occasion là bas dans le grand parc de lui faire il y a quelques années  une belle recherche sur un beau mouflon blessé que nous n'avons réussi à finir par tuer qu'après une  poursuite avec Lascar en renfort , ça crée des liens . Notre ami a 52 ans , et il a organisé sa vie autour de la chasse et de la gestion de son entreprise qui avec son fils Jérome n'a plus besoin de sa présence pour fonctionner . Il ne va d'ici peu probablement plus faire grand chose d'autre que de chasser , principalement chez lui dans l'Yonne , mais nous le verrons probablement à Pommiers dans l'automne ou l'hiver . Véhicule estampillé des deux côtés de l'écusson de l'ancgg , et ça n'est pas un autocollant , vous risquez de le voir passer c'est sur .

       Ce Jean-Yves sait ce que sont capables de faire de bons chiens à sanglier ( ils tuent tous les ans sur ses chasses de l'Yonne plus de sangliers que nous dans le Gard à Pommiers ) et il ont son fils Jérôme et lui chacun une fille de Lascar croisée de munster d'il y a quelques années , deux " avions " parait il . A la fin du repas Jean-Yves a insisté pour que je vienne le lendemain samedi avec lui à Murasson dans l'extrême sud de l'Aveyron avec lui au poste à la battue aux sangliers . Rendez vous 6h30 là bas , ça m'a fait lever très tôt mais j'y suis allé , plaisir de reprendre contact avec le poste ,  en emmenant juste comme chiens la Hanovre Polka , le Sherkan et Lascar au cas où il y ait une recherche "compliquée" , ce qui est toujours possible au sanglier ....

retour