De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Ramassage ?

Actualité publiée le 01/08/2022

De la dent dure - Ramassage ?

     Arrivé ce matin à 7 h 30 à la station service , lieu de rendez vous immanquable , j'ai eu de la voie de Yves le  tireur des détails . Tiré au 6/62 , calibre léger mais très tendu très à la mode depuis quelques temps , il a fait pile . S'est relevé et a foutu le camp en leur passant devant à 40 mètres avant de rentrer dans des buis épais en bordure du bois . Ils ont eu beau chercher , ils n'ont rien trouvé comme indice ni à l'endroit où il s'est vautré , ni à l'entrée au bois ni ailleurs . 

     Je sors Polka , s'il y a besoin de filer derrière suite à une balle pas si bonne que ça elle sera contente et moi aussi parce que je la verrais travailler " normalement " . Au milieu de la luzerne dans laquelle il était hier soir , quand nous avançons avecc la chienne pour voir ce qu'elle en dit , elle commence par prendre le pied du lièvre énorme que nous avons vu partir depuis les voitures . Puis elle commence à travailler quelque chose , et en deux minutes fait dans la bonne direction les presque 100 mètres qui nous séparent du bois . Elle cherche à entrer dans ces buis , hésite puis y va et alors que je suis moi même en train de chercher par où j'aurai le passage le plus commode , la longe s 'arrête . Il doit être là . Il est là , entré hier soir de 3 mètres dans ces buis épais , invisible de l'autre côté ( ils m'avouent hier à la lampe avoir cherché parce qu'ils se doutaient bien qu'il était mort pas loin ) et sans chien , introuvable c'est sur . Mais un " ramassage " comme on les appelle dans le jargon des conducteurs de chien de sang . Il en faut dans la saison , ça fait remonter le pourcentage de réussite quand on passe des semaines à enchainer les balles de groin ou d 'apophyse .

     Sur la photo à gauche le tireur , à droite le patron de la chasse de cette équipe de Nant qui reviennent aux voitures avec ce brocard et derrière la Polka qui aurait comme moi bien aimé que ça soit un peu beaucoup passionnément plus difficile d 'arriver au bout ...
retour