De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Dernière chasse samedi à la Boissière .

Actualité publiée le 02/03/2022
       Je finis la saison traditionnellement dans l'Hérault , quand nous arrêtons à Pommiers dans le Gard vers la fin janvier , parce qu'André pense avec raison qu'on a assez tués , et que ça fait quelques temps que sur dix sangliers il y a sept ou huit femelles adultes pleines jusqu'aux yeux . Là je vais retrouver l'équipe décontractée de Notre Dame de Londres , à chaque attaque ou presque on fait courir et souvent tirer des sangliers , les chiens et le piqueur se régalent parce qu'à côté des versants abrupts des Cévennes c'est tranquille . Je peux sortir de jeunes chiens , il n'y a pas trop de routes dangereuses et des sangliers en quantités , le seul  côté négatif est relatif aux postiers pour la plupart pas très performants , ça tire beaucoup mais ça ne tue pas assez ... Pas grave , on s'amuse bien .

       Cette chasse de Notre Dame est mitoyenne sur pas mal d'endroits avec celle de Saint Martin  de Londres , où j'ai chassé plusieurs années , tout le monde se connait . Le weekend dernier tout le monde avait fait la fermeture , c'était plié , mais Michel mon contact à Notre Dame m'avait laissé entendre qu'ils feraient probablement tous ensemble , Saint Martin plus Notre Dame , une grande battue ensemble à la Boissière , la montagne qui est à gauche de la route quand on va vers la Cardonille . Parce que ce coin est " plein de sangliers " , je cite ses propos , que de toute la saison ils ont du tuer là bas peut être 7 ou 8 sangliers en deux ou trois battues pour Notre Dame , la même chose peut être , pas sur pour Saint Martin , et qu'il serait bon de se mettre ensemble pour essayer de faire mieux avant la fin . Le coin est célèbre pour l'AOC Pic Saint Loup , les vignes ne sont pas loin , Michel lui même viticulteur sait bien comment tout ça va finir dans l'été quoi qu'il en soit . Il sait qu'il serait bon d'en mettre par terre tous ensemble un tas là bas ce samedi , mais il sait aussi que c'est plus facile à dire qu'à faire . 

       Là , samedi , ça ne sera pas comme au parc dimanche , il n'y aura pas une concentration de gros sangliers , et même si l'accident est toujours possible je serai moins tracassé et pourrai sortir à peu près tous les valides . Les femelles kopovs ( le mâle Raven est avec les femelles de Pierre Jean ) , les munsters d'attaque ( Mandy , Paco , Rita ) plus Lascar et Jitan , et nous ferons bouger des sangliers c'est sur . 

       Ensuite ce sera fermé pour de bon , je ne chercherai pas à aller chasser en mars sur des secteurs de l'Hérault ou du Gard sur lesquels je sais que ce serait possible , tout le monde se reposera , se remplumera . Je remettrai en fonctions mon parc à cochons , referai l'électricité du haut d'abord , là où j'entraine mes chiens . De façon à permettre à certains de réviser , à d'autres de consolider leurs connaissances , à d'autres encore de découvrir ( Sherlock et surtout Sacco , que nous ne garderons probablement pas parce que sa truffe est encore trop rose à mon goût ) , à tous de travailler dans l'été par moments la condition physique ... Après arrivera le moment des maternités , théoriquement , parce que si Mandy est pleine de Paco ça ne peut encore pas se voir parce que ça date de moins d 'un mois . J'espère bien que ce sera bon , vous tiendrai au courant bien sur . Tout comme pour ma Hanovre Polka , mais là il nous faudra attendre encore un mois . Il y aura du travail c'est sur , mais nous essayerons de trouver le temps de sortir nous balader au bord du Tarn qui coule en bas de chez nous , pour gouter les truites du coin , il y aura de quoi faire . Surtout que ça fait plus d 'un an que je dois trier le déménagement de mes parents qui fait que je ne peux plus rentrer dans le garage , que je dois réparer la remorque à chiens allemande qui est sur le dos devant le même garage , la revendre avec un essieu neuf , remise en état avec des pièces d'origine . Enfin bref on ne s'ennuyera pas jusqu'au mois de juin , moment où les brocards vont commencer à me tracasser , jusqu'à la fin aout ... Et là il faudra avoir rechargé les accus pour re démarrer la saison , j'en suis fatigué rien que d'y penser .
retour