De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Ce matin départ à 5 h 30 ...

Actualité publiée le 23/02/2022

De la dent dure - Ce matin départ à 5 h 30 ...

        Pour être à Notre Dame à 7 h 30 comme convenu le mieux pour ne pas être obligé de rouler comme un bourrin était de mettre le réveil à 5h15 , pour partir à 5h30 . Nous avons attaqué ce matin sur une partie de la Cardonille , et j'étais seul à démarrer sur le versant côté Ganges . Le temps d'allumer la base du Garmin en rentrant là dedans , j'ai fait trente mètres et alors que Lascar est resté au Duster je me rends compte que les chiens que j'entends crier à 150 mètres sont les miens . Déjà , j'ai du par hasard monter juste au bon endroit... Tout le monde y est , je remonte jusqu'à la piste du dessus , pas postée , m'aperçois que ça a traversé . Le temps de faire 150 mètres en direction de la route de Ganges qui n'est pas bien loin j'entends les chiens revenir vers moi , les vois re traverser la piste à 50 mètres , c'est déjà passé . Et ainsi de suite à peu près tout le matin . J'ai récupéré l'effectif au complet deux fois dans le matin , ai entendu partir devant moi deux fois un sanglier , sans doute beau , mais n'ai rien vu . Au bout de la matinée il s'était tiré des sangliers en quatre ou cinq endroits , il ne devait y avoir qu'un mort mais finalement il y en a eu deux , pas si mal ...

       L'après midi une attaque bien moins grande , là je sors Lascar , deux femelles kopovs , Prada et Onyx , et les deux podencos . Je suis à 50 mètres de la remorque , au tel avec Paul de Carnac qui me dit de venir chercher un morceau du daguet de samedi quand ça se met a hurler sans vrai ferme au départ . Je prends congé , fais 30 mètres en courant pour arriver au sommet de la bosse mais ne vois rien , c'est déjà passé . Un tir , les chiens bricolent , ça doit être mort ? Finalement non , un piqueur aux courants a tiré devant les miens , a manqué mais les chiens quand ils l'ont vu ont arrêté net , sont revenus vers moi . Rien compris encore cette fois là , bizarre . Mes chiens comme le matin n'ont guère brillé mais il s'est tué trois autres sangliers , donc 5 pour la journée , ce qui n'est pas mal du tout pour l'équipe . 

     La photo est celle de Mandy , dont j'ai vu à un moment qu'elle ne bougeait plus à 120 ou 130 mètres . Arrêt , que voulez vous que ce soit ? En y allant j'ai pensé fort au Baxter qui me faisait ça très souvent . Arrêt , pas de jappements parce qu'il ne le voit pas , ne l'entend pas . En général quand on arrive à 50 mètres le sanglier qui entend arriver des chiens sur dix mètres de large prend envie de se débiner , ça se met à japper au ferme , puis collectif , puis ça démarre . Pas là , j'ai compris en arrivant que cette sacrée Mandy avait trouvé ce sanglier mort , tué tout à l'heure par un piqueur . Mâle de 45 ou 50 kilos , balle dans la tête , nickel . 

    Le bilan de la journée est mitigé , le matin sans Lascar le patron ça a chassé , fort mais j'ai compris à midi que les petites chasses de 2 ou 300 mètres qu'ils m'ont fait presque toute la matinée correspondaient au fait qu'il y avait un gros , et qu'ils n'arrivaient pas à le faire avancer . J'aurais bien voulu voir ça avec Lascar . Bien fait pour moi .
retour