De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Dur mercredi à Pommiers ...

Actualité publiée le 19/01/2022
       Ce matin nous avons attaqué vers Saucliérette , entre le Vigan et Roquedur . Nos spécialistes , Julien et Pistou pour ne pas les nommer avaient entendu avant le lever du jour des sangliers en plusieurs endroits du secteur , nous savions qu'il y aurait du monde ... Aux chiens Julien , Pierre et moi . J'attaque sur un secteur que je connais pas mal selon les consignes d 'André , mais n'ai pas encore fait les 80 mètres avant le sommet que Julien a levé de l'autre côté . Mes chiens rallient , il parait qu'il y avait au départ 10 sangliers à la queue leu leu mais après qu'André les ait salués de façon à faire éclater le groupe ils se sont séparés . Ils me passent à côté ; moins de 20 mètres dans les houx nains mais je ne vois rien , et ça file après s'être fait allumer sur une ligne . Un seul mort dans la bande , un petit de 25 kilos , le premier de Marc notre nouvelle recrue , chasseur débutant de 50 ans très sympa qui nous a rejoint cette année . 

      Toute la séance pour moi sera à l'avenant , mes chiens mèneront plusieurs fois des sangliers , le Jitan mon tout petit podenco en fera tirer ( trois coups à moins de 15 mètres , immanquable mais manqué , de son propre aveu ) à un postier désolé . Le Jitan, encore lui , alors que je ne savais même pas encore que ce postier avait été si maladroit , démarre au dessus de moi à 70 ou 80 mètres sur la crête un gros sanglier tout noir que j'entrevois sur 10 mètres , venant vers moi . J'ai eu le temps d'épauler , de l'attendre quelques secondes à la sortie de ces houx nains mais il avait du me voir ou me sentir , ou il a eu la réussite parce qu'il a suivi sur sa droite et je ne l'ai jamais revu . Ce dernier , le gros noir ( un ours , je suis sur qu'il faisait au moins 80 kilos ) m'a emmené les chiens alors que ça dépostait , qu'on allait changer de coin . D'ailleurs il est passé au poste auquel Bernard  , notre Pimpon était depuis le début du matin . A deux ou trois minutes près ... Du coup je n'ai pas pu aller avec les autres faire la deuxième attaque vers le mas d'André pour essayer de lui tuer le gros qui lui "fait tout périr " depuis un sacré moment . Il a fallu que je récupère le Jitan acharné derrière son gros , jusqu'après la fin de cette deuxième traque . Au cours de laquelle plusieurs de nos postiers se sont encore distingués par leur maladresse . 

      En mangeant chez André ensuite nous avons fait les comptes , ils sont 5 postiers différents à avoir tiré un ou des sangliers . Entre ceux là , et le fait que tout s'est mal goupillé , il est sur qu'il nous est arrivés de nous retrouver avec 5 ou 6 sangliers par terre avec des chasses de ce genre . Mais ça n'était pas notre jour ...
retour