De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Le pistage continue .

Actualité publiée le 10/12/2021

De la dent dure - Le pistage continue .

       Tout à l'heure , après avoir tracé une piste abondamment pourvue en sang tamponné de quelques centaines de mètres , je suis passé voir mon père à l'ehpad , nous avons parlé de foot ( notre OL ne brille pas , du tout , gare dimanche contre le Losc ...) , de chasse aux sangliers , un peu trop longtemps et quand je suis parti il faisait nuit . Sherkan depuis que je lui fais travailler des pistes , depuis le départ des trainées , a intégré plusieurs éléments essentiels :

1__ son nez et son application lui permettent dans 100% des cas d 'arriver au bout de la piste .

2__ en bout de piste il y a un " gueuleton " vraiment intéressant , ça change des croquettes .

     J'ai pensé au départ que le fait de faire travailler l'élève le ventre creux serait motivant , mais me suis aperçu que ce chien , comme beaucoup de chiens allemands , de drahthaars en particulier est vraiment UN VENTRE , que je ne l'ai jamais vu rassasié . Je ne le rédime donc plus les jours de piste . 

     Les bases sont en place , il sera facile dans les jours qui viennent d'allonger la piste , de passer la nuit d'ici la semaine prochaine , etc . Je le sais . Tout à l'heure quand il m'a vu sortir la longe il a commencé avant qu'elle ne soit attachée à son cou à chercher le départ , dont il sait bien qu'il n'est pas loin , comme toutes les dernières fois . Une fois qu'il a eu démarré , comme d'habitude il a filé sans se perdre , en faisant lui même les arrières quand ça a été nécessaire parce qu'il avait filé quelques mètres tout droit sur un angle , enfin bref ça se met en place . Pas tout doucement , vite . D'ici la semaine prochaine , maintenant qu'il est " mur " sans bruler les étapes nous allons lui faire franchir des paliers . Il part au dressage en Serbie chez une connaissance de Gilbert dresseur professionnel là bas ( ce sont de l'aveu des allemands parmi les meilleurs dresseurs du monde , entre autres parce qu'ils ont la chance de travailler avec leurs élèves sur du gibier naturel exclusivement , parce qu'ils ont les perdrix au fond du champ , parce qu'ils ont été interdits de produits phytosanitaires , que leurs champs de pomme de terre sont pleins de doryphores , et pleins de gibier ) pour ne revenir dans quelques mois que quand il sera devenu une machine à arrêter , à chasser . Quand il reviendra il me reconnaitra , saura ce que c'est qu'une longe et je le terminerai au niveau pistage pour en faire un vrai chien de sang . 

         Pour l'instant il se contente de me faire ces pistes dont il a bien compris que c'est un jeu , puisqu'au bout il y a à manger dans une gamelle , du bon .
retour