De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Recherche du lundi matin .

Actualité publiée le 08/11/2021

De la dent dure - Recherche du lundi matin .

      Arrivé ce matin peu après 7 heures au local de chasse ( je connais , je tue une paire de brocards l'été chez eux ) nous sommes partis le jeune frère du jeune chef et moi sur les lieux . En fait de l'autre côté du Tarn , côté Méjean , pas côté Sauveterre . Paysages grandioses , rivière on ne peut plus magnifique , quel bonheur d'opérer dans des endroits pareils ...

     Nous sommes montés pendant plus de deux cent mètres face à la pente dans des gravilles aussi pentues que le toit d'une église , par l'endroit par lequel la veille un sanglier tué là haut a été sorti . Ma Polka n'est pas une machine , est encore jeune pour une Hanovre ( les " pros " disent qu'un Hanovre n'est jamais bon avant au moins 3 ans , je ne suis pas d'accord , ma Circé était à deux ans très forte . Très) et après s'être fait enguirlander parce qu'elle renifle ces odeurs de sanglier mort tout le long , difficile pour elle d'aller chercher on ne sait où des odeurs de sanglier passé par là . Où exactement ? Par là ... Arrivés enfin au dessus de l'endroit où ce sanglier hier a été tué par le tireur , par celui qui avait blessé ce sanglier , qui le suivait aux chiens courants , qui n'avait pas pu le re tirer parce qu'au milieu des chiens , nous avons laissé patrouiller la Polka . Rien à travailler vraiment , je suis parti de 80 mètres plus haut , suis redescendu en observant bien la chienne qui ne m'a jamais semblé partir sur un vrai pistage . Redescendu plus bas que l'endroit du tir du deuxième , Polka toujours pas partie sur un vrai pistage , j'ai demandé à mon suiveur s'il pouvait demander à quelqu'un de venir au Duster , d'équiper vite fait mon Lascar malgré son immense fatigue du weekend du collier Garmin allumé et de le laisser me rejoindre . Dix minutes après le suiveur , vrai gars du pays , a trouvé un copain disponible , qui a fait ce qu'il fallait faire . Encore 5 ou 10 minutes ( ça grimpe vraiment terrible et quand je dis 200 mètres je suis sur que je n'y suis pas ) et le Lascar est arrivé , récupère en venant me voir , me léchouiller . Calin , bisous , et retour aux affaires . Il est entré dans les buis du bon côté , a disparu , en cinq minutes le Garmin me l'a donné arrêté à 150 mètres . Plus d'une minute , il l'a peut être bien trouvé . Alors que je suis encore à 50 mètres dans ces buis il démarre un ferme , il l'a trouvé . Je suis à 15 mètres et Polka jappe aussi . Je suis à la même hauteur mais décide de remonter de cinq ou six mètres , on ne sait jamais . Arrivé à 5 mètres je le vois , debout contre une touffe de baliveaux . Une balle ? Pas besoin , il est mort , les deux chiens lui arrachent les poils maintenant .

        Sur la photo pas belle , on voit la Polka , qui aujourd'hui n'y est pas pour grand chose , parce que c'est Lascar qui a fait tout le boulot , taillé sur mesures pour lui . Il ne l'a pas pris au vent , il a suivi tout seul la piste , et l'a trouvé . Donc Polka n'aurait rien à faire sur cette photo... Mais ça fait une moyenne avec celle d'hier , sur laquelle on voyait Lascar alors que c'est Polka qui avait fait le travail . A eux deux , ils arrivent à former une équipe qui fonctionne efficacement . 
retour