De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Dimanche à Pommiers .

Actualité publiée le 11/10/2021

De la dent dure - Dimanche à Pommiers .

        Lionel et Seiko partis pour le Haut Doubs avant 8 heures alors que nous n'avions pas encore démarré , parce qu'au vu des presque 7 heures de route ils préfèraient rentrer assez tôt pour avoir le temps de profiter de la famille en arrivant , c'est un choix , nous sommes allés à nouveau dans le même coin que samedi , chasser les deux bosses d'à côté . Là aussi de la fréquentation à faire peur par endroits , mais je n'ai rien levé pendant presque deux heures . Revenu à la remorque et au Duster après la grande boucle prévue j'ai demandé à André sur quel coin me diriger et y suis allé . Un morceau de peut être un hectare de ronces et d'épines que je connais bien . Arrivé en bordure je remonte avec les 9 chiens du weekend ( Mandy Paco Orphée en munsters , Nina Ola Prada et Raven en kopovs , plus Flèche et Lascar ) là dedans et alors que je suis en train d'essayer de remonter dans ces traversiers incroyables ça démarre à peut être 20 mètres , tambour battant . Mandy en chef des munsters mène la danse au départ , avant que Lascar et les kopovs ne se joignent à la fête , et en deux minutes l'ensemble a passé la crête de la montagne .

       Cinq minutes et je reçois un coup de fil de Roland qui me dit que ça doit être un petit parce que mes chiens l'ont attrapé . Que si je viens il m'indiquera où aller ...Encore cinq minutes et son frère le chef André me demande de venir chercher mes chiens parce qu'il a piqué ce sanglier pas si petit que ça , peut être 20-25 kilos , et en suivant le Garmin effectivement un moment après je suis avec lui et je récupère tout le monde .

        Retour sur les lieux du lancer , il doit y en avoir d'autres mais malgré l'arrivée des jeunes dont Germain , pas moyen de lever , pas de ferme , ça a du glisser sans chiens derrière . En partant de là je remonte sur la bosse , redescend en passant derrière des maisons , et arrive sur un chemin en dessous duquel je connais un endroit sur lequel il y a souvent un gros sanglier . Une remise pas grande à côté de laquelle il est dommage de passer sans s'y intéresser . Je décide  au vu de la chaleur que je ferai celle là , puis que je ferai tout ce qu'il y a  jusqu'à la remorque , puis qu'après il serait temps d'arrêter , parce que les chiens en avaient plus que marre , comme leur patron ... Je suis descendu de 40 mètres sous ce coin de buis et de ronces , suis passé dessous , ai curieusement l'ensemble des chiens au dessus de moi , sans y faire attention . D'un coup , tout s'emballe . Dans ces buis pas très épais , à peut être douze mètres au dessus de moi , deux jappements puis une explosion collective , avec un gros sanglier gris qui se lève , qui m'avait laissé passer mais qui est au milieu des chiens . Il file à bloc devant moi , se jette dans la descente à 15 mètres , j'ai débretelé Pan ! Cabriole , les chiens qui étaient dix mètres derrière sont sur lui tout de suite , il n'a pas courru 30 mètres . J'arrive au dessus de lui mais il s 'est remis debout , est au milieu des chiens qui ne veulent pas le laisser partir , j'ai du lui mettre une balle d 'apophyse , quel con ! Il balance de grands coups de tronche des deux côtés , les chiens sont pendus après et dérouillent , il faut que je le pique mais il n'est pas tenu . Il me voit et au lieu de venir me chercher il descend , impossible de le tirer , il va se tailler , je vais le perdre . 25 mètres plus bas les chiens l'ont encore arrêté , se battent avec , il casse la noisette , je suis descendu sur le chemin en dessous de façon à arriver plus vite , ça va mal finir . Je suis à 4 ou 5 mètres en dessous de lui à essayer de voir s'il serait possible de lui en coller une dans le casque sans risquer pour les chiens mais dans la cohue impossible . Il s'arrache des chiens , file et me traverse à 20 mètres , Pan ! Là , il y est , le coup de 9.3 l'a arrêté . Il m'a esquinté les chiens , quel con ( je parle de moi ) , une balle d 'apophyse alors que les chiens sont dix mètres derrière ...

       Résultat des courses ce soir en rentrant des agrafes à poser à Raven le jeune kopov derrière une patte  , et Paco qui s 'est fait accrocher sur le dos , bienvenue au club . 

       Sur la photo les 9 chiens sont dessus , à part Lascar personne n'avait de gilet de protection , parce que j'avais trouvé qu'il faisait trop chaud . Aujourd'hui à nouveau 6 sangliers et 2 chevreuils , dont un qu'il m'a fallu aller retrouver avec Polka la Hanovre . Ce sanglier pas terriblement armé n'a pas été pesé mais faisait plus de 80 kilos c'est sur , pas loin de 90 , bien rond . 
retour