De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

" Recherche " du jour .

Actualité publiée le 08/10/2021

De la dent dure -

        Nous avons dans les chasseurs de Pommiers un ancien très , très en forme avec ses 75 ou 76 ans , Claude , ancien militaire retraité adorable . Pas grand , sec et sportif qui jusqu'à il y a peu courait encore à peu près tous les jours plus de dix kilomètres , qui m'a confié en allant chercher son sanglier avec une pointe d'émotion qu'il allait ce dimanche faire son dernier trail , au Vigan , chez lui . Il a fait plusieurs fois les 100 kilomètres de Millau , athlétiquement ça a été une " pointure " , et au vu de son âge il est exceptionnel . 

      Claude n'a pas la réputation d'être un grand tueur de sangliers , en vieillissant il n'a plus trop l'oreille assez fine pour les entendre arriver et les autres le " charrient " souvent par rapport au fait qu'il en manque plus qu'à son tour . Mais mercredi son sanglier , un pas bien gros est sur son coup de carabine tombé sur le dos , les quatre pattes en l'air , avant de filer vers le bas . Inspection faite , pas grand chose , une seule goutte de sang . Il me demande si je pense que ça vaut le coup ... 

       Bien sur , on y va , ça me donnera toujours l'occasion de voir travailler ma chienne Polka , d'apprendre à la lire . Arrivés sur les lieux , dans une pente cévenole bien raide , je demande donc à Claude de me dire ce qui s 'est passé , dix mètres avant l'endroit du tir . Claude tient en laisse Lascar , qui retient difficilement ses aboiements , et me montre où il était , où est monté le sanglier , où il a roulé sur le dos , par où il a filé . Je ne retrouve pas la goutte sur les feuilles , mais regarde surtout progresser Polka dont je ne lache pas la longe , qui descend dix mètres , puis quinze , semble chercher la tête haute , et je le vois avant elle , remonté pour mourir deux ou trois mètres sur la droite sous les ronces . " Il est là , ton sanglier " .  Facile à remonter , petit modèle , une quinzaine de kilos , les meilleurs . Pas les plus faciles à tuer , rien à voir avec un gros de 80 kilos , mais Caude a réussi à mettre sa balle où il fallait , plein milieu , mais il n'y a effectivement pas de sang visible , du tout , rien à part cette goutte que je n'ai pas trouvée . Un ramassage plus qu'une recherche , mais encore un qui aurait été perdu sans la chienne , c'est sur . 
retour