De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Kilomètres ...

Actualité publiée le 09/04/2021
     Bien sur il y a le confinement , les 10 kilomètres et tout le toutim au niveau de la "sécurité" des uns et des autres , toutes ces idées que le gouvernement essaie de nous faire entrer dans le crâne . Pour échapper au fait que ça chauffait carrément pour lui il y a un an et demi , pour essayer d 'y échapper encore maintenant en entretenant dans les têtes d'une majorité de gens le fait que tant que nous ne serons pas tous vaccinés , etc ... Mais bon , je me déplace et roule quand j'en ai besoin , ce qui a été le cas cette semaine . Lundi pour rien je suis descendu à côté de Béziers avec Ola ma kopov en début de chaleurs , l'ai présentée au chien d'Olivier , Jaffar . Jaffar est vraiment un kopov mâle comme on en rêve , qui trouve les sangliers , les jappe comme un démon , ne les lâche plus mais revient si vraiment ça file au diable , enfin bref c'est lui que j'ai à coeur de mettre sur Ola . Parce qu'Ola est du même type , en chienne , c'est à dire qu'elle est un peu moins perçante ( tant mieux) et un peu moins acharnée ( tant mieux ) et que donc je ne pense pas qu'il y ait bien mieux pour produire des petits " de course " . La rencontre de lundi n'a servi à rien , si ce n'est à faire les présentations , pour demain samedi matin , où là ils pourraient bien finir collés . 

     Entre temps je suis monté à Lyon puis chez moi dans l'Ain , le Haut Bugey , Labalme sur Cerdon puis Nantua chez le notaire pour signer un compromis de vente d 'un terrain . L'autorisation de déplacement dérogatoire pour cette formalité obligatoire sur le siège , l'autorisation de déplacement professionnel ( numéro de Siret , de Msa , d'élevage ) itou , je suis avec la chienne dans le véhicule adapté avec la grande caisse de transport occupant tout l'arrière doublement en règle ... Revenu hier soir , demain matin je serai avec Olivier et son chien Jaffar , parce qu'il le faut . 

      Tant de kilomètres , de déplacements en grande majorité effectués pour satisfaire ma passion  . J'ai la chance de savoir où il y a un chien qui vaut vraiment le déplacement , qu'il ne soit pas trop loin de chez moi ( une heure et demi aller  , c'est ce que je fais tous les jours de chasse pendant toute la  saison ) , je suis bien content qu'il ne soit pas à Dijon ou Brest parce que j'y serais allé quand même . Pour tous ces kilomètres effectués je le rappelle en respectant les règles , avec l'autorisation permettant au "professionnel " du chien de le faire , comme un paysan qui va voir ses bêtes , je trouve que le Duster est un sacré bon véhicule permettant de rouler assez vite sans grosse consommation , avec un confort extra ...

    

    
retour