De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Cet après midi sortie des jeunes ...

Actualité publiée le 08/03/2021

De la dent dure - Cet après midi sortie des jeunes ...

      Les jeunes , cette année , chez moi ce sont Rita , Rumba et Rubis les trois jeunes femelles munsters , plus Raven le jeune kopov . Des chiens qui seront à la chasse et à l'élevage à partir de la saison prochaine , qui sont ensemble dans le même box et qui deviennent " fous " , parce qu'ils arrivent à 7 ou 8 mois et que je ne les ai pas beaucoup sortis . Je m'étais juré il y a plusieurs années de ne jamais plus avoir DEUX jeunes à dégourdir la même année , mais il y avait urgence à garder de jeunes chiennes en munster à cause des cas Lili et Liska ( la première décédée , la deuxième diminuée suite à blessure grave ) et il m'a fallu recommencer à me compliquer la vie comme ça . Je m'explique ...

     Quand vous n'avez qu'un seul chiot à dégourdir , il vous est facile de le sortir quand il arrive à ses six mois avec les adultes . La première sortie il sera sur vos talons et ce sera déjà bien , et au fil des sorties en quelques fois il démarrera , commencera par suivre les autres sur 50 mètres , reviendra ; vous énervera peut être mais tout doucement progressera au contact des grands . Ce qui est impossible quand vous en avez deux , parce que si vous les sortez tous les deux ensemble ils se contentent de se courir après la plupart du temps , se perdent souvent , sont très énervants . Alors quand il vous faut en dégourdir en même temps trois ou quatre , c'est très compliqué , et ce sera du travail .

    La première partie de ce travail consiste à leur donner l'habitude de sortir de la caisse après être montés dans la voiture , de se faire mettre le collier garmin ( je les ai ) , d'arriver à ne pas se perdre malgré toutes ces bonnes odeurs . 

    L'objectif ce soir n'était pas du tout de lever quelque chose avec ces chiots , il était dans tout le reste, et il y a du travail c'est sur . J'ai vu dans le travers dans lequel j'avais choisi de les amener ( autant que le fait de suivre soit difficile si c'est le principal objectif ) la différence entre Rita Rumba et Rubis , qui a seulement un mois de moins , qui est encore un peu plus un bébé...

     Il y a du travail , maintenant qu'on ne chasse quasi plus , on aura le temps ...

     Sur la photo pas nette du tout on voit seulement que ça fouine , le nez par terre ou en l'air , que ça n'est pas très blanc mais on "remettra le couvert " tant qu'il sera nécessaire de le faire parce que je connais les chiens et je vous garantis que la saison prochaine elles auront compris ce qu'on attend d'elles .
retour