De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Fin février ?

Actualité publiée le 24/02/2021

De la dent dure - Fin février ?

       Ce matin j'ai traqué en gilet et sweet Décathlon , celui qui est renforcé sur les bras et les épaules , et arrivé à dix heures j'avais mouillé le maillot vraiment , parce qu'il ne faisait pas un temps de février . En attendant Prada partie seule sur un sanglier , à midi moins le quart , qui sera entendue de longues minutes au ferme à 50 mètres de la piste à 800 mètres plus haut , avant de revenir en dix minutes , je me suis changé après avoir entré dans la remorque l'effectif du matin , et les avoir abreuvés . Tee shirt sec , tenue plus légère , ça change la vie .

     Mais on peut s'inquiéter pour ces températures , même si je sais qu'on sera en mars bientôt , dans une semaine . Déjà , il est clair qu'on ne peut plus chasser , qu'il fait bien trop chaud . L'après midi Ola que j'avais sortie sans gilet parce qu'il faisait trop chaud n'est pas partie avec les munsters , Prada et Flèche - Jitan , le tandem quand ils m'ont levé un sanglier je pense , j'en suis sur parce que ça a fait le ferme . Parce qu'elle a manqué le départ , était quelques minutes en retard , et que ça ne sentait rien . Le temps de chasse est terminé , c'est sur . Il sera toujours possible si nécessaire de chasser le matin tôt , comme on fait en été , mais ça sera dès maintenant compliqué . 

     Sur la photo les munsters contents comme tout de galoper au lieu d 'être dans la remorque comme le matin , qui , Mandy et Orphée en tête m'ont fait un vrai travail de munster , cherchant , trouvant , jappant et revenant dans les cinq minutes . Ce qui est trop court pour nos sangliers des Cévennes , sauf cas particulier , c'est certain . Un temps et des conditions pour chasser en teeshirt ...

    
retour