De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Recherche sur mouflon .

Actualité publiée le 11/01/2021

De la dent dure - Recherche sur mouflon .

      Un mouflon parti sans laisser de sang , sur cent mètres rien , puis de quoi le suivre à l'oeil . Polka mise sur la piste trop jeune ( deux heures après alors qu'il y a d'autres mouflons à côté pour une jeune chienne c'est compliqué , plus que le lendemain quand il ne reste à peu près que la piste de sang ) qui part sur quelques centaines de mètres , et part en poursuite . Sur des mouflons , mais pas le bon , parce que le tireur a suivi à l'oeil le sang sur quelques centaines de mètres de plus pendant que je récupérais la chienne .

     Remise sur l'endroit sur lequel le tireur a vu que la piste descendait , elle nous fait encore les centaines de mètres suivantes , descend le versant , remonte en face , est partie encore parce que comme un con j'ai laissé filer la longe . Il commence à être tard , ça commence à m'énerver , Lascar jappe plusieurs fois , je demande à ce que mon suiveur le lache . Deux minutes après , ferme à moins de 100 mètres , je suis passé par dessus , vois les cornes , le mouflon qui fait tête , pourrais le tuer en descendant de quelques mètres pour le mettre en travers et pas vers le bas , vers mon suiveur . A la place je descends vers lui , il se retourne et Lascar au cul file vers le bas . Attention , ton mouflon arrive ! Une minute et alors que le ferme suivant se passe à côté de lui en bas , Pan ! , Pan ! quelques secondes après . En fait le suiveur s'est fait charger par l'animal après lui avoir mis une balle pas mortelle d 'entrée , j'ai même eu le temps d 'avoir peur pour mon  Lascar . C'est la dernière fois de ma vie que je ne tue pas MOI , dans les conditions de sécurité optimales faciles à mettre en oeuvre , l'animal si j'en ai la possibilité . L'un de mes collègues conducteur a un jour sur un ferme tué sa Hanovre , parce que la balle avec laquelle il venait de tuer le sanglier qui était deux mètres devant sa chienne est allée ricocher sur une roche derrière lui . Vraie malchance , mais ça arrive . Si ça doit arriver , autant que ce soit moi qui l'ai fait , plutôt qu'un autre type auquel je ne pardonnerai jamais de m'avoir tué le chien ...

            Sur la photo le tireur au milieu , son copain à côté et sur la droite le vieux conducteur piqueur fatigué . Souriant mais fatigué carrément de tous ces kilomètres , et je ne parle évidemment pas de ceux effectués en voiture . Le vrai héros de la journée est absent de la photo , il était dans le Duster , au repos lui aussi . 
retour