De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Mercredi au Rouet .

Actualité publiée le 05/01/2021
        Ce mercredi ça ne chasse pas à Pommiers parce que pour des raisons personnelles André ne peut pas se permettre de ne pas travailler ce jour là , livrer des clients importants . Pour que tout le monde comprenne bien ce que peut être la vie des gens qui comme notre ami André entretiennent à tous points de vue à l'année une équipe d'entre 50 et 70 chiens , écoutez ça . Sur l'année , on peut compter qu'avec un nombre de chiens pareil , entre les soins , le nourrissage et l'approvisionnement et le conditionnement des déchets de boucherie , deux jours de la  semaine sont passés . Deux . Ajoutez pendant six mois  , trois jours de chasse par semaine , trois et deux font cinq .  Il n'en reste plus que deux pour travailler , livrer les clients , à condition qu'il n'y ait qu'à charger puis livrer , que tout ait été préparé . Que ce bois ait été coupé dans les pentes , débardé , rentré , coupé aux bonnes dimensions . Ce travail est fait pendant les six autres mois , avec des journées aussi longues que dure le jour , je vous laisse imaginer ce que ça peut donner en été , avant la chasse ... Les gens capables de survivre à un rythme pareil sont en voie de disparition c'est un fait mais ils existent encore . Tous les chasseurs qui s'occupent à l'année de 5 ou 6 chiens savent ce que ça représente à l'année , pas seulement financièrement . Ceux qui comme moi en sont au double le savent encore mieux , et ceux comme André qui en gèrent DIX fois plus ne se posent pas de question tant leur vie est organisée autour de la vie de leurs chiens , tout simplement . Enfin bref , comme il y a eu pour raisons personnelles pour André un jour de plus de pris dans la semaine , il lui fallait travailler , livrer du matin au soir des clients pour ne pas les perdre en ces périodes hivernales froides , et on ne chassera pas à Pommiers mercredi .

          Comme pour moi aussi , la vie est organisée autour de la chasse , et donc de mes chiens , et qu'ils doivent sortir trois jours par semaine tant que c'est possible , j'ai passé un coup de téléphone au Rouet à côté du Pic Saint Loup à Gilles pour lui demander si je pouvais ce mercredi me joindre à eux . Il était tout content , mes " petits chiens " sont très adaptés à leurs ténements , avec attaques plus petites , au moins deux , parfois trois dans la journée , ce qui va être le cas demain je le sais . Parce que dès 8 heures ils vont attaquer le " parc du Chateau " , je serai au poste parce que c'est petit et que le propriétaire du parc a des chats , préfère qu'il n'y ait pas trop de chiens , ça durera une heure et demi . Ensuite avant midi nous attaquerons un autre endroit , puis l'après midi un troisième au moins , les chiens noirs vont je pense se régaler . Au moins dans le fait , comme moi , de chasser enfin dans des dénivelés très agréables , tout ça va me sembler plat . 

        Je serai à 7 h 30 à la sortie de Saint Martin de Londres dans la "célèbre " boulangerie ouverte très tôt , rendez vous avec l'ami Bruno , celui qui a le mâle qui va bien ( la Dent Dure et le Val d'Ourtiga derrière , ça chasse carrément ) pour lui passer quelques jours la Jaya (Dara Hièros , la génétique est extra ) qui est en train de tomber en chaleurs . Bruno aura le temps d 'être chez lui près d'Anduze pour chasser avec son équipe dans le début du matin . Encore une journée chargée pour tout le monde demain , maintenant dodo , vite .
retour