De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Je " débarrasse " les derniers polonais , snif ...

Actualité publiée le 01/01/2021
       J'avais il y a une paire d'années démarré avec des Gonczys , courants polonais suite à l'insistance de l'ami Antoine , qui m'avait un peu forcé pour me placer deux , puis finalement une femelle polonaise . LOF non confirmée encore mais je m'en suis ocupé , Jurta Plesowska que j'avais baptisée Mimi parce qu'elle était de l'année des M ne couterait que le fait de la payer une fois que je lui aurais fait faire une nichée . Il se trouve qu'elle a été en chaleurs avant l'ouverture , qu'elle me faisait des fermes terribles dans mon parc après mes cochons d'entrainement mais que ne l'ayant encore pas vu au naturel derrière des vrais je ne l'ai pas fait remplir , après avoir expliqué la chose  à Antoine qui l'a bien compris . 

      Pendant la saison la Mimi est devenue en peu de temps une des meilleures chiennes que j'ai vu opérer , j'ai décidé de la faire remplir par Milou ( décédé depuis au sanglier chez mon ami David aux Petits Paniellois , le monde est petit ) et nous avons eu nés à la mi aout une nichée qui m'a permis enfin de payer au patient Antoine ce que je lui devais .

      En peu de temps j'ai eu l'occasion d'acquérir pour moins cher que le prix d 'un chiot en bas du Larzac un mâle qui posait problème dans un lotissement , Némo , vite extraordinaire lui aussi sur le terrain et j'en ai été au bout de quelques mois à penser que si tous les polonais étaient de ce genre on ne parlerait bientôt plus de kopovs . 

      La suite m'a prouvé que ce n'était pas le cas , Mimi a pris la leishmaniose ( elle en est morte il y a quelques jours ) , Némo a été placé chez David et j'espère qu'il continuera là haut à chasser fort et longtemps , et j'ai décidé plutôt que de " travailler " dans l'élevage avec trois races , de me limiter enfin aux deux seules qui me suffisent actuellement , les munsters et les kopovs . 

      Donc je fais partir au plus vite les deux derniers adultes , confirmés avec leur pedigree définitif , Opale et Népal de la Vallée Tyrolienne . Opale avant un an en Normandie ( elle a grandi là haut chez David , quand je vous dis que le monde est petit ) donnait de la voix sur les lièvres , est arrivée chez nous pleine de Rodan ( échangée contre Milou ) et n'a quasiment pas fait de sorties avec nous . Népal , le Nils fait partie de la catégorie des chiens de l'est qui sont réfractaires aux groupes de chiens importants . Sortez le seul ou avec un chien ou deux dont il ait l'habitude et il vous trouvera et jappera les sangliers du secteur . S'il est dérangé par l'ambiance avec des tas de chiens il restera avec vous et vous aurez l'impression qu'il ne chasse pas .

   
 Je laisse partir les deux , en lot pour 800 euros , prix d 'UN chiot ailleurs que chez moi . Celui qui ne veut que l'un des deux le paiera 500 euros . Ces prix cassés le sont parce que j'aimerais bien qu'ils soient au plus vite partis . 
retour