De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Mercredi sympathique .

Actualité publiée le 05/12/2019

De la dent dure - Mercredi sympathique .

      Nous étions un peu plus nombreux que les 12 ou 13 habituels un mercredi . Avons attaqué " chateau noir " , André n'avait pas sorti de chiens parce qu'il y avait Rémi et Patrick et son fils en plus de moi . Je suis parti avec Anthony sur un versant pas très épais jusqu'à ce que nous arrivions sous la ligne électrique . J'étais en train de rentrer dans les fourrés avec mes chiens que déjà Lascar et Mimi avaient levé après un ferme assez bref du premier nommé  . Descente tambour battant vers le bas , quelques détonations , et les chiens qui sont revenus en 5 minutes , c'est mort . Philippe , le même que celui qui nous a tué ce beau dimanche soir à la nuit vient de nouveau de tuer , nickel . Nous retournons ,  c'est à côté , vers le pylone sous lequel ils ont levé et de nouveau un ferme tonitruant . Quelques secondes , puis les grognements offusqués du sanglier déjà beau qui s'est fait prendre avant d'avoir compris qu'il fallait filer . Anthony est spectateur , tous les chiens sont pendus après ce sanglier de 40 et quelques  kilos , bloqué sur place . Depuis que Napo est là , tout ce qui ne file pas est pris , et je sais que si ça avait fait 20 ou 30 kilos de plus le résultat aurait été le même . Mistral semble y prendre gout .

       Nous reprenons sur les conseils d 'André qui est cent mètres plus haut sous la ligne , et sous le pylone suivant de nouveau un ferme , sur plusieurs minutes , avec plusieurs chiens courants , ça file dans plusieurs directions et Anthony et moi sommes  au dessus des épines . Il en reste c'est sur , au bout  d'un moment je descends et traverse les ronces de façon à ce que nous soyons chacun d 'un côté . Je suis au milieu quand Anthony tire trois fois comme il peut sur de jolis petits qui sont montés vers lui , en tue un sur place et en blesse sérieusement un autre . Petits 30 kilos , le blessé parti en laissant en chemin plusieurs grands morceaux de tripes sera suivi par notre Anthony , à l'oeil sur plusieurs centaines de mètres jusqu'à l'endroit où Bernard mon voisin le finira au poste . 

      Mes meilleurs chiens partis , loin , je me suis retrouvé avec seulement les munsters , Lili revenant de blessure , Mistral dont je ne suis pas encore sur et Napo dont il est certain qu'il ne rigole pas du tout quand les sangliers sont là , trouvés , mais dont je suis moins sur pour ce qui est de les trouver . Les meilleurs en question , Némo , Mimi les deux Gonczys et Lascar l'irremplaçable pour ce qui est de trouver très vite et très bien , de japper au ferme le temps que les autres arrivent me manquant carrément , le Garmin me les ayant quelques secondes localisés à presque 4 kilomètres direction Pont d'Hérault , j'ai décidé de retourner fissa à la voiture de façon à vite récupérer tout le monde .

      Anthony avec moi , nous avons passé notre temps une heure durant , largement , à essayer de les avoir en direct , Lascar et Mimi sans le point d'interrogation en tournant autour de Roquedur et avons fini par les récupérer . Avons retrouvé le dernier Némo revenu tout seul à la remorque , bon chien , sommes ensuite retournés récupérer ce sanglier pris du départ et avons ramené le tout au rendez vous , chez André . Il s'en était tués six en comptant ce dernier , tout le monde se taillait avec son morceau après avoir nettoyé le chantier , j'ai bien apprécié . Quand nous avons eu terminé de démonter ce 40 et quelques kilos , André est revenu , et nous avons mangé chez lui tous ensemble avec les autres piqueurs , agréable façon de terminer cette belle journée quand même , dans la convivialité chasse sans laquelle les plus beaux tableaux ne sont rien .

       Sur la photo on voit bien que les 7 chiens du jour sont là , pendus après ce joli petit mâle . N'a pas eu le temps de se tailler , pris dans son gite au départ . Lascar et Mimi quelques minutes avant avaient déjà assuré leur journée en faisant tuer à Philippe 300 mètres plus bas un joli 50 et quelques kilos , la séance démarrait fort bien ... Maintenant qu'il fait assez frais , tout le monde peut porter le gilet , ce qui est quand même intéressant pour les coupures qui arriveront bien sur à un moment ou à un autre . Je venais de porter le coup de dague qui va bien , c'était terminé . Les munsters sont de gauche à droite Mistral , Lili qui a pris là parce que c'était déjà pris derrière les oreilles et Napo le déclencheur . Attrapé derrière les oreilles bien sur . Les chiens noirs sont Mimi à gauche , Lascar dans son gilet noir , et cote à cote Némo avec sa cicatrice sur la tête ( je ne vois pas ce que ça peut être d 'autre qu'une morsure de femelle ou de petit , ça date du weekend dernier , on ne voit pas tout ce qui se passe ) et Nils à droite . C'était trop bon , toute l'équipe y était ...
retour