De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Sortie du matin .

Actualité publiée le 12/03/2019
       Arrivé pas très tôt à l'entrée du parc ( je croise Eric le patron sur le tracteur qui a déjà fait sa journée  ) je me gare à 150 mètres , au milieu et en bas de la côte . Les chiens partent avec moi , Major n'est pas souvent avec moi , très intéressé comme les autres . Deux cent mètres sur la gauche et je vois au Garmin Lascar et Mimi qui sont 200 mètres devant , en bas . J'approche et entends démarrer après un court ferme un sanglier qui file et emmène les chiens , excepté Ola qui reste près de moi . Tout le monde a filé , mais je récupére en dix  minutes Major et Nina , qui au départ ont du se faire vite larguer parce qu'ils arrivaient tout juste . Donc qui sont revenus assez vite ... En repartant de l'endroit où ils ont levé tout à l'heure avec Major et Nina , ferme du premier , puis de la deuxième , puis des deux , puis départ après que j'ai jeté une grosse pierre sur le sanglier , dont je vois à 7 ou 8 mètres les poils , mais que je trouve bien noir pour un petit ! Chasse courte , le sanglier est allé où était parti celui des deux autres tout à l'heure . Je vois au Garmin que tout le monde va être là d 'ici peu , extra ...

         Je suis au Garmin Lascar et Mimi qui sont à 800 mètres , ça doit être un petit et il file . Le tour de la plaine , redescendre en allant  droit sur eux , il n'est pas dix heures et j'ai récupéré tout le monde . Nous traquons tranquillement , passons des tas d 'endroits dans lesquels j'ai avec mes chiens depuis plusieurs années des souvenirs en pagaille , mais nous ne levons pas . Il est onze heure et demi et nous n'avons pas relevé , je décide de faire encore un dernier effort pour aller jusqu'après l'endroit où nous avons levé tout à l'heure deux fois de suite . Major lève le nez , s'enfile dans les petits buis et les ronces . Lascar arrive avec lui , tout le monde y est . Je vois à la façon de courir de Major qu'il va se passer quelque chose , Nina et Mimi , tout le monde en quelques secondes se met à japper , au ferme . Personne ne s'approche de ces ronciers , je vois un des sangliers à l'intérieur , à dix mètres . D'un coup éclatement , ça sort de l'autre côté , aussitôt embrayé par l'équipe , même Ola est partie . Je suis seul à côté de ce roncier depuis dix secondes , immobile et ils sortent , sept ou huit rouquins de 25 kilos , de mon côté , filent à toutes berzingue en travers dans l'autre sens . 

        Il est midi passé et je suis toujours dans le parc , j'ai récupéré Ola  Major et Nina . Lascar et Mimi sont acharnés derrière , l'ont rattrapé plusieurs fois devant moi , à dix mètres et ça reniflait , grognait , ils ont du par moment le tenir . Heureusement que je n'avais pas pris de munster adulte parce qu'il aurait été pris ... Il est 13h20 quand je récupère enfin Lascar , puis Mimi qui est acharnée , ce sanglier m'est parti à dix mètres plusieurs fois et je trouve qu'il sent fort , est ce un blessé de dimanche ? Peut être bien , parce que je l'ai entendu secouer Lascar ( heureusement rien , pas de mal ) et partir en faisant quand même beaucoup de bruit pour un petit sanglier .

        Au final une sortie intructive , Major a apprécié , moi aussi . En l'état ce n'est pas la foudre , mais ça pourrait le devenir parce qu'il me rappelle Mimi au départ mesurée , presque timide qui depuis est montée en puissance terriblement . A en être vraiment emmerdante sur la fin , qui ne veut plus abandonner . Ola a elle aussi démarré un petit quelque chose , ça vient . 

        Pas de photo , parce que j'avais oublié l'appareil qui ne me quitte habituellement jamais . Dommage parce que sur le dernier ferme il y aurait peut être bien eu quelque chose de joli à vous montrer ...
retour