De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Samedi au Rouet .

Actualité publiée le 24/02/2019

De la dent dure - Samedi au Rouet .

      Samedi matin deux attaques , nous ne levons rien dans la première jusqu'à ce que Lascar  Liska et Nina filent derrière un chevreuil tiré à la ligne .  J'étais sur que c'était un sanglier , c'est en arrivant à la ligne et en récupérant Nina que Bruno m'apprend que c'est un chevreuil . Pas grave , ils ne vont pas insister , reviennent en général assez vite sur ces animaux , pas comme sur les sangliers où ils ont tendance à aller jusqu'au bout , parfois des heures . Je n'ai plus avec moi que Nina et Julie , laquelle pour finir file et chasse seule , localisée au Garmin à presque un kilomètre , ne revient pas à mes appels , m'énerve . C'est un chevreuil , Lascar et Liska devraient être revenus , je les ai au Garmin à presque deux kilomètres , ils ont trouvé un sanglier hors chasse , c'est sur . Tout le monde file à la deuxième attaque pendant que je finis à presque 13 heures par récupérer les deux acharnés sur le retour . Il se tue un sanglier dans la deuxième traque .

       L'après midi attaque que je connais , je pars avec les chiens noirs , Mimi Lascar Nina Ori en compagnie  de Claude et ses deux petits chiens , genre croisés de foxs pas bien gros . Claude part d 'un côté , moi  d'un autre . Rien pendant peut être une demie heure , puis gros  ferme pas bien loin pendant plusieurs minutes , Lascar Nina Mimi et me semble t il Ori jappent sans arrêt mais qui finit par décoller alors que je suis encore  à 20 mètres . Une fois que c'est parti depuis trente secondes ça grogne encore , j'entends bouger les pierres . Un coup de carabine à 300 mètres , une minute après Claude me dit qu'il vient de le tuer , extra ... La suite de la séance sera ponctuée de fermes sonores , sur un gros , qui foutra encore le camp alors que j'étais à moins de 50 mètres , que j'ai entrevu sans avoir le temps de lever la carabine . Au final le soir trois sangliers au tableau , un le matin et deux l'après midi .

       La photo est celle de cette grosse femelle qui s 'est fait tuer , au ferme devant mes chiens , dont Lascar . Celui ci depuis ce moment là s'est  trainé , a du se faire frapper , coincer , et a le pied d'une patte arrière très gonflé . Sera mis au repos complet le dimanche .








 
retour