De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Dimanche Calmels ...

Actualité publiée le 25/11/2024
          N'avais sorti que six chiens , 3 munsters Mandy Titan et Sky , 2 kopovs Onyx et Tarek , et Nicky la drahthaar ... Les Segugios au repos , la Taya , chienne que j'ai été obligé de porter sur 300 mètres de ravin a l'issue de la séance de Greffuel parce qu'en hypoglycémie sévère elle était incapable de seulement marcher pour grimper la côte... En plus de sa maternité récente , le fait qu'elle soit partie derrière des sangliers sans revenir du début à la fin , dans ces Cévennes très escarpées sur le secteur l'ont amené au bout du bout du bout . Deux conséquences . Un , niveau alimentation , les veilles de chasse je ne les nourris pas mais tout le monde aura droit à son bon morceau de pain sec , ils adorent ça , fin de l'hypoglycémie . Deux , sauf cas particulier les chiens ne chasseront plus deux jours consécutifs . Donc le mercredi tout le monde ,  et une équipe le samedi , et une autre le dimanche ...

         Nous avons chassé le matin sous une vraie pluie serrée , avec du vent à bloc comme sur le Larzac , dans des conditions dantesques ... J'ai bien eu peur que dans ces conditions les postiers ne tuent pas grand chose ( quand on entend rien dans ce vacarme , qu'on ne voit pas grand chose non plus parce que tout bouge , pas facile de tuer des animaux ) et  qu'on soit obligés de continuer jusque tard . Mais peu après 11 heures un coup de fil du chef auquel quelques minutes avant je venais de dire que j'avais retrouvé la biche sur laquelle l'un des postiers avait des doutes . On arrête , il y a plus de 20 animaux morts , prépare toi à essayer de retrouver un cerf blessé , Charly en a tué un blessé dans le fond de la Virenque , est ce que c'est  le même ?

       Effectivement c'était probablement le même , la Mandy éduquée au sang dans sa jeunesse me l'a suivi dans la bonne direction et je suis rentré après une grosse heure d'investigations au rendez vous . Ensuite repas en bonne compagnie entre amis , piqueurs , et fissa direction le Vigan récupérer Taya restée chez le véto le temps de se retaper . La chienne effectivement bien retapée rentrée dans la remorque , et direction Saint Gély du Fesc , chez Caninstore , chez Nicolas fils de Norbert un copain de chasse de longue date pour récupérer un DC 40 qui était patraque .

        Encore une journée bien remplie , demain matin peut être que je vais sur le Méjean avant le jour , dodo , vite ...
retour