De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Weekend mixte approche - battue !

Actualité publiée le 04/10/2024

De la dent dure - Weekend mixte approche - battue !

           L'année dernière j'ai fermé  mon bracelet de cerf un samedi , 2 octobre , où j'avais fait faux bond aux chasseurs de Pommiers , parce que même si je n'y connaissais pas grand chose je me  rendais bien compte que les meilleurs jours étaient en train de passer , qu'il fallait que j'en profite . Demain nous serons le 5 octobre et je vais à nouveau consacrer CE samedi à aller essayer de faire la bonne rencontre . J'y étais tout à l'heure , en ai entendus bramer même s'il me semble que ça se calme , ai pris le sens du vent en plusieurs endroits sur lesquels demain matin très tôt je déciderai de ce que je choisirai de faire comme  parcours . Le gros d'Anilhac , le gros d'Aumière , le gros de Lacan , ce sera selon ce que j'entendrai demain très tôt ( serai sur place  avant 6 heures , on ne peut pas légalement tirer avant 6 h51 , disons 7 heures mais de toutes façons à 7 heures il fait nuit et même avec les meilleures jumelles , Swarovski ou Zeiss , impossible de tirer autre chose qu'une forme et j'en tire UN par an , veux avoir eu la possibilité de voir ce qu'il a sur la tête avant de le tirer , donc de le voir vraiment ) , j'improviserai en foction de ce que j'entendrai , ou pas . Là je ne rentrerai pas dormir à 7h30 ou 8 heures , enchainerai probablement sur de l'approche à bon vent sur ces secteurs que j'ai l'impression de commencer à connaitre , l'année dernire j'ai tiré à 9h30 alors que ça ne bramait plus depuis deux heures , et je verrai bien si une nouvelle fois Saint Hubert veille encore sur moi ...

            La saison dernière ce samedi matin m'avait permis de tuer un cerf comme je n'en tuerai peut être  plus jamais , un tout beau 16 largement médaille d'or avec l'ancienne cotation d'après l'ami Joel Bosc qui a fait  tirer les plus beaux cerfs de l'Aigoual donc de France , mais "seulement" médaille d'argent avec la nouvelle cotation . Je me fous des médailles , vraiment , l'ai fait coter parce que la fédération me l'a demandé , de façon à savoir ce qui se tue sur ses territoires , ce qui est tout à son honneur . Ce gros cerf m'a donné une des plus belles émotions de chasse de ma vie , c'est pour ça que je l'ai tiré . Si demain ou après demain ou un autre jour les circonstances de la chasse   me font suffisamment taper le coeur il se peut que je tire un cerf " ordinaire " , même s'il est vrai que je ne vais pas tuer un petit dix ou huit  pour dire d'avoir tiré un cerf . J'habite à 30 minutes , j'avais tiré le premier il y a deux ans à la fin décembre après X sorties , brame terminé depuis belle lurette , et ça avait été un excellent souvenir aussi . Il n'y a pas le feu ... Mais quand même , si je le tuais demain , ce serait bien .

        Maintenant dodo , parce que comme je viens de vous l'expliquer je vais me lever très tôt , dans l'espoir de ...

        La photo est celle de celui  d'il y a deux ans , tiré à la 9.3/62 à la fin décembre et retrouvé le lendemain matin avec ma Polka , couché mort à 400 mètres du coup de carabine .

        Samedi approche sur le Méjean , dimanche aux cul des chiens et des sangliers à Pommiers , pas belle la vie ?

        Pour ceux que ça intéresse , l'actualité de celui de l'année dernière :

 https://deladentdure.chiens-de-france.com/petit-epagneul-de-munster,de-la-dent-dure,actu,27017_790354.html


 
retour