De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Nicky vom Hundegelaut est en chaleurs ...

Actualité publiée le 13/09/2024

De la dent dure - Nicky vom Hundegelaut est en chaleurs ...

            Nicky vom Hundegelaut ,, née chez Roger Aeberhard  pour ceux qui connaissent l'affixe et l'élevage des drahthaars en France est chez nous depuis plusieurs mois , échangée avec Michel contre un chiot munster . Je comptais pour le prix du chiot  en question la placer avant l'été , l'ouverture ( elle a son TAN , son pedifree définitif , c'était malgré son âge , 7 ans , "cadeau" ) et puis comme elle est très sympa je l'ai gardée jusqu'à l'ouverture . Je l'ai sortie à l'ouverture , elle est partie et revenue avecc les autres , je l'ai entendue carillonner , gelaut ... Puis elle est tombée en chaleurs comme prévu par Michel  début septembre , j'ai donc envisagé de la faire couvrir par le Sherkan , "mon" drahthaar qui venait de chez l'ami Gilbert , et qui après un an et demi chez nous y était retourné . Parce que pas trop criant justement , pas trop attrapeur alors que je l'avais embauché pour ça . Sherkan retourné ( j'ai bien vite regretté parce  que je me suis retrouvé sans Hanovre siglé au sang , alors que lui l'était , préparé par mes soins sur un an ) là bas siglé au sang devait m'être " payé " avec les saillies qu'il allait faire parce que Gilbert connaissait bien ce milieu du drahthaar , mais le pire est arrivé et le vrai malheur est la perte de mon ami . Nicky est limite braquoïde ,  très , très peu chargée en poils , et avec un chien comme  Sherkan ( poil à peu près idéal ) il se pourrait qu'il sorte un mâle marron peu chargé en poils très costaud ,  et que je craque . Il y  a pas loin de 20 ans je disais ( devant elle ) que quand ma femme serait partie tellement j'étais pénible , je n'aurai plus qu'UN chien , et que ce serait un drahthaar , qui dormirait au pied de mon lit , avec lequel je  cohabiterai H24 . Pendant la chasse , au poste ou en recherches , aux oiseaux de passage ou aux longs becs , à la pêche , un drahthaar aux ordres comme ces chiens là aiment l'être si on sait s'y prendre peuvent accompagner leur maitre partout . Même sans  laisse , j'ai passé il y a deux ans deux jours au Game Fair avec le Sherkan en libre avec moi partout . Tu couches et tu restes , OUI CHEF ! Quand je n'aurai plus qu'UN chien , il se pourrait aussi que je prenne le temps d'essayer l'obéissance style chien de police , d'attaque , je verrai bien ... Il se pourrait que mon dernier chien naisse de Nicky et Sherkan .

             Hier je suis allé après m'être arrêté manger à Lyon chez des amis albanais jusqu'à Besançon , laisser la Nicky chez Albert le fils de Gilbert , qui s'ocupe du chenil que son père  avait construit à côté de la maison . Albert encore au travail , au lieu de laisser Nicky dans une caisse métallique à l'extérieur je suis rentré après lui avoir demandé dans le chenil avec la chienne , pour faire les présentations . Sherkan malgré la présence de la chienne en chaleurs à côté a été content de me revoir , a respecté vite fait deux ou trois ordres " cool " que je lui ai donnés ( assis , reste ) mais je ne l'ai pas embêté avec ça . Très intéressé par l'arrière de la chienne , il est monté dessus deux ou trois fois , elle l'a laissé faire en tordant la queue par moments , je pense que quand ça sera le moment elle se laissera faire et que nous aurons dans un peu plus de deux mois des chiots drahthaars  . Parmi lesquels peut être ...

            Sur la photo Nicky noire pourtant d'un beau modèle parait petite devant le Sherkan qui quand il est parti de chez moi n'avais pas deux ans , et n'était pas encore rempli comme ça  . Espérons que tout aille bien . Si je garde un beau chiot de cette nichée ce sera pour que ce soit mon dernier chien , donc la fin de ma vie de piqueur du sud , de traqueur du reste du pays , et ça ne se décidera qu'en cours de saison en fonction de mon état de forme et de ce que me feront les chiens , les Segugios en particulier .
retour