De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Aller retour à Lyon ce dimanche , coup double ...

Actualité publiée le 15/04/2024

De la dent dure - Aller retour à Lyon ce dimanche , coup double ...

          J'ai été boxeur amateur de 83 à 89 , au départ parallèlement aux études en éducation physique et sportive que j'avais démarré , tardivement , à Lyon . Comme dans tout ce que je fais , passionnément , j'ai commencé par m'entrainer trois jours par semaine , puis cinq jours avec un entrainement bijournalier , autant voire plus que certains bons professionnels . J'ai donc comme j'avais en plus d'un " cardio " haut de gamme certaines qualités physiques et morales vécu certains moments dont je me souviendrai toute ma vie , durant ces 5 ou 6 années , en compagnie des autres membres de l'ASVEL Boxe de l'époque , le club qui dans ces années là dominait l'activité sur la région lyonnaise .Les autres membres en question , entre ceux avec lesquels je mettais les gants tous les soirs et ceux qui trop jeunes et trop légers n'en faisaient pas partie sont devenus bien mieux que des amis , des frères . Le fait d'avoir comme on dit sué sang et eau ensemble les jours d'entrainement ( chez nous pas d'assauts à thème , de travail technique autre que ce qui se faisait lors des mises de gants assez violentes , avec de gros gants ) faisait que nous arrivions tous assez détendus aux combats dont nous savions que ça ne serait pas plus dur que ce que nous faisions les jours d'entrainement . De cette ambiance " dure " ont découlé des relations autres qu'amicales , profondes , quasi fraternelles et depuis quelques années nous avons plaisir à nous retrouver lors d'un repas convivial , tous ensemble . Nous évoquons comme les vieux que nous sommes devenus ( je suis le doyen , 65 ans , les plus jeunes en ont 55 ) les souvenirs de ces belles années , menés de mains de maitres par nos entraineurs , les frères Pocel , Antoine et Robert en tête . Nous étions leurs " fils " ... 

           Toutes ces explications pour que vous compreniez que comme les repas ont lieu hors saison de chasse j'ai grand plaisir à être présent . Quand j'ai vu la date , dimanche 24 avril à midi chez Mondher , le frère de Mohamed , mon " petit frère " Mouss qui a pile dix ans de moins que moi , je me suis réjoui du fait que je pourrai dans  la foulée le soir aller au Grand Stade assister au match OL - Brest , vraie affiche parce que Lyon revient de nulle part mais monte vraiment en puissance depuis quelque temps , et que Brest est deuxième du Championnat de France . Ces Brestois ne sont pas là par hasard , si on les avait joués il y a trois mois on en aurait pris au moins deux ou trois , là on va passer au révélateur , savoir ce qu'on vaut ... J'ai acheté les places pour mon fils Théophile  et moi , lui venant seul d'à côté de Béziers dans l'après midi .

         Nous avons assisté à un match incroyable , mémorable , historique avec 7 buts , victoire de notre OL dans les dernières minutes 4 à 3 , après avoir ouvert le score en première mi temps , avoir été menés 3 à1 , avoir remonté en dix minutes les deux buts de retard , puis marqué sur pénalty le but de la délivrance après 16 minutes d'arrêts de jeu , suite aux blessures et incidents nombreux . Un vrai match historique .

         La photo , pas belle , au bout du suspense , c'est fini , gagné ...
retour