De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Chasser avec l'équipe deux ...

Actualité publiée le 26/03/2024

De la dent dure - Chasser avec l'équipe deux ...

           Dimanche au Luc j'avais sorti Taya Titan Mandy Sky Sherlock et Thor en munsters , Tina et Sultan en Segugios , et Onyx et Tarek en kopovs , 10 chiens . Bon , ça a chassé à peu près même si de ce que j'ai vu la voix ne devait pas être si bonne que ça . Quand ils sont arrivés sur des sangliers qui voulaient rester planqués dans de grandes ronces , remisés , ça a bardé tout de suite même si la moitié de l'effectif avait un an et demi , donc était tout jeune , avec une première saison derrière eux . Etaient restés au chenil Nina la kopov , et Liska et Tempête les deux munsters . Liska " vieille " baroudeuse , Nina de même , mais celle qui a vraiment de mon point de vue fait baisser le niveau du groupe par son absence a été Tempête , qui a plus que les autres le démon de la chasse , agrandit le cercle tout de suite , va chercher en fait , lever à  tout pris ,  loin s'il  est besoin , donc que je vais garder je pense . Pas bien belle , pas bien grande , pas grave , j'ai toujours fait passer les qualités de chasse avant tout le reste depuis plus de 30 ans , cette chienne est un démon et je vais la garder . Je la ferai reproduire avec Titan ( elle entre en  chaleurs ) et elle sera là la saison prochaine certainement encore un peu différente après la maternité . C'est de sujets de ce niveau dont j'ai besoin pour réduire le nombre de chiens dans l'effectif . Avec trois ou quatre ou cinq chiens très performants , pas besoin d'en sortir 10 pour que ça chasse fort . Tempête en fera partie . 

          Pour ce qui est de la battue de dimanche , on a arrêté de " bombarder " avec les chiens avant midi parce que ça s'était tué assez d'animaux . Les courants des piqueurs du jour ( bien sur André et Charly étaient là avec un tas de jeunes et de chiens qui chassaient fort quand même , tout le monde a assuré , plus les piqueurs camargais , plus un ou deux autres , il y avait un paquet de chiens ...) ont fait tirer des sangliers et un vilain daguet de cerf . Parmi les sangliers du jour un seul gros " inquiétant " très armé , et un ou deux comme celui de la photo , pas trop dangereux . Je ne vous ai pas mis la photo du très armé parce que la balle qui l'a tué , tirée par l'arrière lui a après avoir traversé enlevé l'une des deux canines , dommage . 

         J'ai pour une fois été obligé de sortir du parc en dernier , obligé de récupérer les jeunes pas encore revenus au Garmin sur le dessus du parc , parce qu'alors que je revenais à la remorque une fois la fin de chasse sonnée tout le monde a démarré et est parti sur le dessus . Là haut ça a tiré encore  , achevé un blessé peut être , loin , ça ne revenait pas . Mandy est revenue coupée sur le dessus du poignet ( 4 agrafes ) , il a fallu que j'aille chercher Thor , Titan , Tina la Segugio , et Tarek en kopov ...
retour