De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Mon équipe a dérouillé vraiment mercredi dernier ...

Actualité publiée le 27/11/2023

De la dent dure - Mon équipe a dérouillé vraiment mercredi dernier ...

         Mercredi dernier nous avons fait une belle journée , mes chiens ont été impressionnants en levant , menant très passionnément des sangliers , dont un très beau de presque 90 kilos , un mâle heureusement pas du tout équipé comme un sanglier du sud . Ils l'ont démarré devant moi à moins de 15 mètres après un déchainement de fureur , de jappements avec tentatives de prises , grognements impressionnants pendant trois ou quatre secondes , suivis d'une fuite éperdue vers le bas , droit sur la ligne de postiers le long du ruisseau , 3 ou 400 mètres plus bas . Pan , Pan-pan , le Garmin me montre que ça ne continue pas , ou alors pas bien vite , merde ils ont du le blesser , puis deux minutes ou trois après Pan , puis Pan . Ils ont du le finir , pourvu que mes chiens n'aient pas trop dérouillé ...

         Arrivé quelques minutes après sur les lieux , en compagnie de plusieurs de mes chiens , tachés de sang sur l'épaule ou le haut des cuisses mais pas blessés gravement , je parle avec les postiers en question , vois le sanglier mort , fais le bilan . Pas de dents dangereuses , équipé malgré son poids ( il est tout jeune , peut être deux ans malgré son poids ) comme un gamin . Mais d 'après ce que m'en disent les deux postiers qui l'ont tiré  et blessé ( patte arrière cassée dix centimètres au dessus du sabot ) , il s 'est arrêté dans les épines noires 15 mètres après et les chiens , mes chiens se sont battus avec . Un long moment , tout le temps qu'il y a eu entre les premières détonations et le moment où l'un des deux a réussi à lui coller un coup de carabine dans la tête à quinze mètres au milieu des chiens , je  préfère ne pas avoir vu ça , les chiens l'ont attrapé et ont essayé de le tenir . Avec 100 % de ses moyens parce que sa blessure l'a fait s'arrêter , mais ne le diminuait pas du tout , il a "débarbouillé " mes chiens les uns après les autres , j'imagine , ce qui a ensuite permis à l'un des postiers effectivement de le tuer . Ces cons là , avec dans le groupe Mandy , Sherlock , Sky , Tempête , Titan en munsters , les 4 premiers c'est sur pendus après à la tête ou au cul , croyant surement que j'allais arriver pour lui sauter sur le dos ( j'en ai tué de plus gros que ça , mais tenus pas des chiens adultes , drahthaars et munsters ) ont bien du se rendre compte qu'ils ne pouvaient pas tenir un bestiau pareil . J'avais , revenus avant que je n'arrive en bas , Titan , Sky , Tempête troués aux épaules ou , et au cul malgré les gilets , plus Tarek Onyx percés sous le cou , tous avec des trous pas importants (deux ou trois agrafes maximum , certains rien du tout ) , plus Mandy retournée à la remorque , dont j'ai cru qu'elle était blessée gravement pour ne pas être revenue vers moi . Indemne , mais en état de choc , je la connais , elle a du dégoupiller carrément , se faire secouer vraiment , pour se tailler comme ça au lieu de rester dessus . 

          Résultat des courses , ce weekend j'ai bien senti que mes chiens , le groupe , étaient carrément un cran en dessous , bien calmés . Seul le Segugio Sultan , indemne qui a du s'occuper de la sono intelligemment au lieu d'essayer de choper ce gros sanglier , a été à son niveau , faisant encore une fois tuer un sanglier à Didier le lozérien , entre autres . 

         J'espère que les chiens du groupe ( Onyx depuis que Moko s'est fait tuer , et qu'elle a eu droit ce jour là à une demie agrafeuse sous la patte avant est " sur un cylindre " , klaxonne de bien plus loin qu'avant ) vont finir par se remettre . On se sent paré avec une équipe de chiens comme celle que j'avais , mais il suffit d'un sanglier blessé au lieu d 'être tué ou manqué pour que tout bascule . Je pense et j'espère qu'en quelques jours de chasse ceux qui ont été secoués vraiment vont arriver à reprendre le rythme , à reprendre confiance en eux . J'ai eu aujourd'hui dimanche par moments peur que mes chiens ne me les laissent , ce que je n'imaginais pas avant . 

         La photo prise par Didier mercredi dernier , de ce sanglier amené par Sultan mon italien entre autres , montre Onyx ma kopov arrivant elle  aussi à la mort . Classique , elle est en train de se remettre ...
retour