De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Dimanche "chez Planque " , puis sous Pommiers .

Actualité publiée le 13/11/2023

De la dent dure - Dimanche

         Attaque le matin sous le soleil du sud , quel bonheur , mais avec un vent à décorner qui vous voulez , insupportable pour tout le monde . Les piqueurs n'entendent plus leurs chiens dès qu'ils sont à 100 mètres , les postiers sont surpris par les sangliers qui sont en train de foutre le camp , c'est très pénible . Première attaque chez Planque , le paysan qui a ,  à côté du Vigan des problèmes avec des sangliers qui viennent manger avec ses animaux dans les auges ... Nous faisons ce coup plusieurs fois par an , mais aujourd'hui des  chevreuils , des sangliers qui sortent où il n'y a personne , ça ne rigole pas , un mort et nous allons vite faire une autre attaque . Le trou sous Pommiers , je pars de tout en bas et au bout de 150 mètres sous le poste de Romain les énervés tous ensemble démarrent . Au lieu de monter se faire tuer par Romain ou les deux ou trois suivants ce sanglier suit en bas dans le ruisseau , puis tout disparait au niveau sonore ( p... de vent ! ) et je remonte comme je peux sur 5 ou 600 mètres très raides vers le haut , sors sur la route et continue , tous les chiens sont partis et une demie heure après personne n'est revenu , bizarre ... Je vois au Garmin que le 7 , collier d'Onyx ne bouge plus en compagnie de plusieurs autres kopovs , Raven et Nina qui  doivent tourner autour . A 700 et quelques mètres , je monte parce que de toutes façons je n'ai pas de chien avec moi et qu'ils sont tous dans le coin . André rencontré en chemin m'indique ( il est ici comme dans son jardin , littéralement , né là et habitant à moins de 200 mètres du ferme ) par où descendre . Arrivé à moins de 60 ou 80 mètres par en haut tout a foutu le camp , classique , Onyx qui a encore les agrafes du jour de la mort de Moko sous la patte avant est devenue très prudente , jappe alors que c'est parti , on peut la comprendre . 

         Encore une heure et quelques pour redescendre ,, en récupérant en chemin à peu près tout le monde , même Sultan qui était parti par dessus Chateau Noir , avec Mandy et Sherlock , carrément étonnant . Je pense ( l'un des premiers morts de la séance faisait 20 kilos ) qu'ils se sont acharnés après un ou des sangliers du même genre , en ont peut être bien attrapé de l'autre côté un petit comme ça , que c'est pour ça qu'ils ne revenaient pas .

         Au bout du compte on en a eu 5 de morts , et celui qui a permis de faire le compte rond a été tué devant mes loustics , Sultan bien sur en tête , même s'ils étaient assez loin derrière ... La photo est celle de ce sanglier , mâle de 70 kilos apparemment , dont les spécialistes se sont occupés avec les 4 autres . D'ordinaire j'aide à écorcher vider parce que je reviens avant les piqueurs aux chiens courants , mes chiens étant bien plus courts . Mais là , entre aujourd'hui et la " mine " que j'ai été obligé de me mettre hier avec ces chiens , ce chien perdu , je me rends compte que j'ai pour un vieux fait vraiment sur les deux jours un paquet de kilomètres , dans des dénivelés conséquents , preuve que mon dos va mieux . Le chant du cygne ?
retour