De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Mercredi à Pommiers .

Actualité publiée le 04/10/2023

De la dent dure - Mercredi à Pommiers .

         Aujourd'hui après avoir passé une bonne nuit à Pommiers ( j'étais descendu à la Plaine , le bar restaurant qui diffuse tous les matchs de foot , et cette année de coupe du monde en France de rugby , voire les Lensois se débattre contre Arsenal en LDC , et à l'issue d 'un super match nous régaler tous en gagnant logiquement , c'est tout autre chose que mon OL actuellement ... ) nous avons attaqué le Castellas , une attaque que je connais et que j'aime bien . Je démarre toujours du même endroit , en général mes chiens lèvent assez vite dans la bordure de houx nains et d'épines au dessus de laquelle je passe , et ça tire pas loin , en général Franck l'un de nos " tueurs " réguliers . Tout à l'heure je suis monté à l'extrême gauche dans ce qui est possible , à dix mètres de la remorque , par le passage entre les ronciers , puis par l'escalier ancien de 30 centimètres de large en pierres bien sur qui permet de passer au dessus du traversier de plus de deux mètres de haut , qui est dans le prolongement de ces roches trop abruptes pour être franchies sur au moins cent cinquante ou deux cent mètres . Le postier , le seul en bas , Franck , monte après le carrefour de la route de Saint Laurent le Minier par un passage qu'il connait par coeur , comme ce poste .

           Je dois faire ces deux cent mètres jusque vers lui , et ensuite monter dans le travers de cent mètres et revenir par le dessus jusqu'au ruisseau plus ou moins à sec , ça fait remise un peu partout en montant , je connais , les chiens aussi . Il m'arrive bien sur qu'il n'y ait rien dans ces deux cent mètres mais là ça jappe , la Tina Segugio au départ pour rien , toute seule , puis avec un autre , puis deux , puis démarrage , Pan ! Les chiens s'arrêtent , c'est mort . Excellent pour le moral des troupes , nous chassons depuis dix minutes et il y a un mort , extra .

          Nous revenons vers le mas , attaquons dans le ravin tous ces tas de ronces , il n'y a plus que 9 chiens sur les 10 de départ parce que le jeune munster Titan a du se mélanger les pinceaux et est redescendu parce que j'ai laissé Lascar dans le Duster et que le " vieux " a jappé ... Passage sur le dessus , j'improvise et nous finissons par lever sur une initiative de Sultan le Segugio , ça démarre et fout le camp vite et loin , en quelques minutes Moko et le Sultan sont tous les deux à plus d'un kilomètre et demi , ? du Garmin . Seuls les munsters sont revenus , je commence à me demander si en vieillissant je ne ferais pas bien mieux de me faire une équipe de munsters , exclusivement . Il y aura peut être bien des kopovs et des Segugios à placer d'ici peu ...

         Conséquence de ce que j'ai déploré encore une fois aujourd'hui , être obligé d'aller chercher en voiture , antenne de toit et compagnie , les deux ABRUTIS du jour , comme la dernière et l'avant dernière fois , Moko et le mâle Segugio , Sultan . Une fois que j'ai eu fini de les récupérer ( ils étaient tous les deux revenus jusqu'au dessus du mas d'André , pas derrière un chevreuil ni un renard ) je suis revenu mais il était tard  presque treize heures en plein cagnard et entre le fait que la chasse ( il y avait Julien et André aux chiens avec de l'effectif ) était carrément faite et la chaleur j'ai préféré ne pas insister . 

        Les courants des copains ont fait tirer des sangliers , après les deux de la première attaque ( Robert avait tué comme Franck ) il s'en est tué quatre autres , donc 6 sangliers ce qui est très bien au vu des conditions . 

       La photo a été prise par Franck , ce sanglier qu'il a tué dans le tout début . On voit le beau étendu , et le Moko en train de lui faire une épilation en règle . 




 
retour