Mercredi , puis samedi à Pommiers .
Actualité publiée le 18/09/2023
Baisse des températures dans l'ensemble devenues supportables , même si tout à l'heure vers midi ça cognait bien . Nous n'étions pas très nombreux mais assez pour chasser sous Pommiers , entre Avèze et le village , sous la route . J'ai démarré dans la première épingle en montant , là où l'année dernière j'avais eu la chance de tuer un beau mâle que les chiens m'avaient bousculé dans les ronces juste sous le virage . Il était monté en face , je l'entrevoyais par moments entre les arbres et après m'être assis pour pouvoir me caler sur les genoux , au moment où il était sorti au dessus du bois en face à 100 et quelques mètres , il avait marqué un temps d'arrêt pendant que j'essayais de le prendre comme il faut . Pan , il était parti en crabe sur la droite et le temps que je monte là haut les chiens me l'avaient trouvé mort , extra . Beau souvenir , réussite maximale .
Tout à l'heure je suis monté au même endroit mais pas de sanglier sous la route , ni dans les 4 ou 500 premiers mètres . Nous avons du lever un chevreuil , ou deux , rien de sérieux . Quand j'ai eu écrasé les ronces sous la ligne sans plus de succès j'ai commencé à me dire qu'on allait rien faire de bon pour le troisième jour consécutif . Et puis d'un coup je me suis aperçu que je n'avais plus de chien avec moi , sur le Garmin ça me les a donnés pas loin , à 200 et quelques devant , mais j'ai entendu un ferme , des fermes , en face les chiens de Julien faisaient fort au ferme aussi , Pan ! Julien félicite ses chiens , je me déplace comme je peux dans cette pente en me rapprochant de ce , de ces fermes . Pas la peine de descendre , de toutes façons quand les munsters vont arriver ça va démarrer , même un jeune qui serait à proximité rapidement arriverait après les chiens donc ça aurait filé ... Effectivement , ça démarre et ça se fait claver pas bien loin , ce sont des petits d'une dizaine de kilos , dommage , en tout trois ou quatre ont été pris par les chiens , et six sangliers quand même au tableau .
Ce mercredi était pour moi particulier parce qu'il me fallait le lendemain jeudi être dans le haut bugey ( entre Lyon et Genève ) pour dix heures . Pour y rencontrer les artisans que mon "directeur des travaux" Ahmed qui a passé toute sa vie professionnelle dans le batiment sur le coin a trié pour moi , heureusement qu'il est là . Donc départ à 5 heures , arrrivée à 10 , rencontre avec les artisans sur les lieux , je vois vite fait tout ce qui a été fait depuis la dernière fois , repars avec des devis , mange avec Ahmed à l'entrée de Nantua , et repars dans mon sud aveyron dans l'après midi . Dix heures de bagnole sans compter le reste , une bonne journée en perspective . Comme je dois passer à la Banque Populaire Occitane , qui n'est pas la même que la Banque Populaire du Sud de Ganges , suis obligé de laisser un chien dehors , mon tout jeune et tout con kopov Tarek . Il me faut être absolument à Millau ( à une heure et demi ) avant 17 h 35 ( je suis arrivé remorque au cul à 17 h 33 , la fille du guichet baissait le rideau ) , donc exceptionnellement ( je ne laisse jamais de chien dehors ) je préviens Julien et les autres qu'il faudra me récupérer le Tarek , qui a du péter son cable avec ces petits sangliers .
Dans la fin d'après midi j'aurai au téléphone Julien , puis André , puis Charly qui tous les trois me disent avoir le chien à 2 ou 3 mètres , sans jamais arriver à le récupérer . Le jeudi toute la journée il sera vu sur la route entre Pommiers et Avèze , à la montée comme à la descente . Vendredi je suis arrivé en fin d'après midi en espérant bien le voir . Il avait été sur la place de Pommiers le matin , était redescendu jusque chez une femme qui a deux chèvres à Avèze , qui avait téléphoné à André parce qu'elle se doutait que ça le concernait . André bien gentil qui descend , a le Tarek à deux mètres , mais impossible de l'attraper ... Le samedi matin après avoir espéré le voir moi aussi sur la place , j'ai repris depuis le matin dans le Duster la circulation de tous les coins de route sur lesquelles il avait circulé , en vain . Enfin dans le matin un coup de fil d'André qui me dit qu'il est au Mazet sur la route , sous Pommiers , inattrapable . J'arrive aussi vite que je peux et alors que je suis au dessus d 'Avèze Roland m'appelle et me dit que mon chien dans son gilet rouge est sur la place de Pommiers , à côté de la remorque . Merci , c'est fini , il y a ses copains dans la remorque , il ne partira plus . Cinq minutes après j'arrive , descends du Duster et le vois à côté de la remorque . Je vais sur lui , m'accroupis à deux mètres en lui parlant , il vient , me laisse le prendre par le collier . Je lui fais des bises , le flatte , le déséquipe et le met avec Urielle la petite Hanovre dans le Duster . Demain pas de chasse , repos , repas , siestes ... Tout est bien qui finit bien .
Sur la photo prise dans le mercredi on le voit dans son gilet , avec au sol l'un des malheureux petits sangliers qui se sont faits massacrer dans la séance . En plus des six ...