De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

le box des kopovs

Actualité publiée le 02/07/2023

De la dent dure - le box des kopovs

      Bien plus calme , le box des kopovs ...

       A  gauche le Raven qui va nous quitter , auquel je cherche une famille d 'accueil . Beau chien costaud qui chasse carrément  mais que je ne garderai pas parce qu'il me faut faire de la place , je vous expliquerai .

       A côté Onyx , sa mère bien plus fluette mais qui est un démon à la chasse , une panthère .

       Dos tourné la " vieille " , Nina , Nirvana de son vrai nom , arrière petite fille des deux côtés de ma première kopov de départ , Aja od Hajnikov , un vrai phénomène qui aurait du marquer l'histoire de la race , mais c'est un autre problème . Bien plus carrée qu'Onyx , donc moins leste , donc plus vulnérable , donc etc ... 

      De face en train de sauter plus ou moins le Moko , nouveau venu chez nous mais dont je sais ce qu'il vaut parce que c'était le chien de tête , meneur chez l'ami Adrien du Ventoux . On est devenus lui et moi amis , on sait tous les deux qu'on va se régaler cette année .

      A côté le dernier , le tout jeune Tarek , fils de Jasper sur Ola , qui restera avec nous à Pommiers en chassant avec Julien de Saint Bresson . Ola qui est une fille de Moko , tout s'explique , sur une chienne elle même fille du Jasper qui est le père de mon Tarek . Des chiens qui sortent de l'ordinaire mariés entre eux , ne croyez pas qu'on élève les chiens comme on élève des lapins ... Quand nous mettrons Moko sur Onyx , ou sur Nina , ça risque de faire des étincelles ... Tarek il y a peu m'inquiétait parce que toiut petit , mais en fait il a bien poussé en hauteur et est déjà à la maille . Il fera sans doute un adulte fluet passionné à la limite donc prompt à éviter les charges et ça m'arrange parce que je cherche bien sur avant tout à produire des sujets qui chassent fort , plutôt que des chiens d'expos . 

      Aucun problème dans ce box malgré les trois mâles, Moko Tarek et Raven . Même s'ils ont dès qu'ils ont eu l'occasion chopé la Tempête par les bretelles , les oreilles et la tête tellement l'autre dans le box voisin avait fini par faire l'unanimité contre elle à force d'emmerder tout le monde . Merci Henri ...
retour