De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

le box des munsters

Actualité publiée le 02/07/2023

De la dent dure - le box des munsters

       Photo le weekend dernier du box des munsters , dans lequel ils ont passé deux jours . Les patrons de chiens courants pour la plupart sont rentrés chez eux le soir , revenus le lendemain matin . Nous avons tous dormi sur place , les chiens à la belle étoile , le patron dans la tente de toit à 50 mètres ...

       La seule qui a vraiment " emmerdé " , justifié que pour finir je l'isole et la remette dans la remorque , tant pis pour elle a été la Tempête que j'ai dernièrement repris à Damien du Ventoux . Très , très énervée ( comme son patron , moi ? ) elle avait chez Damien démarré sur les chapeaux de roue , du genre en parc à 4 mois à être capable de faire faire des tours toute seule à un sanglier plus gros qu'elle , du genre lors de sa première et seule saison là bas à avoir fait mourir avant son premier anniversaire plusieurs sangliers toute seule ... Une excellente chienne , mais qui au chenil et dans la vie de tous les jours a vite posé des problèmes que Damien ne s'est pas senti de résoudre , sautant sur sa chienne munster adulte de 5 ans en la prenant derrière la tête , à se demander si elle n'allait pas finir carrément par la tordre ... J'ai conseillé Damien plusieurs fois mais rien n'y fit , et comme je lui avais proposé je lui ai repris . Il a été content à la place de récupérer chez l'ami Bruno d'Anduze un mâle déjà dégourdi en échange , me tiendra au courant de ce que ça a donné . 

      Pour ce qui est de la Tempête , sa chienne ingérable , chez nous au chenil je l'ai mise avec Mandy et un mâle , Sherlock . Donc pour elle c'est très compliqué parce que c'est soit essayer de dominer la Mandy , et là , ça ne dure pas une seconde et demi , elle se calme tout de suite , soit essayer de se farcir le Sherlock et là bien qu'il ne soit pas querelleur , " faut pas déconner non plus " , elle n'essaie même pas ... La Tempête fait donc chez nous au chenil bien moins sa connasse insupportable qui veut à tout pris dominer tout le monde , ça passe ... Il faut bien que je fasse attention quand je la rentre dans un box dans la remorque de la mettre avec ces deux là , Mandy et Sherlock , et ça ira .

      A Mende , avec tous les chiens ensemble dans ce box pas bien grand , j'ai cru , pensé un moment au départ que ça allait péter tout de suite . Mais comme j'étais là à côté , elle a passé son temps au départ à tester tout le monde , pendant la première heure , et ça avait semblé finir par se calmer ... Dans le matin je suis parti me balader , pas bien loin d'abord puis à l'autre bout du salon . A un moment , coup de fil d'Henri , qui s'affiche , son numéro est enregistré . Henri est le copain qui m'avait repris Fenjo , acheté et loupé complètement sur l'Ile par un Corse , que j'avais récupéré à l'abandon . Henri sur le coup avait été très bon , parce qu'il avait carrément fait façon de ce chien , jusqu'à en faire professionnellement usage lors de comptages de bécassines ( Henri était alors garde ONCFS ) , ce qui donne une idée de la formidable polyvalence des chiens de cette race , et de ce qu'il est possible d'obtenir d'un chien au départ pourtant officiellement carrément loupé . Tout est question de contexte , bravo au nouveau maitre et au chien . Donc coup de fil d'Henri , son numéro est enregistré , mais en décrochant que des bruits bizarres , puis plus rien , je comprends qu'il se passe quelque chose . Course jusqu'aux boxs , tout est fini , Henri a magistralement réussi à gérer le tout , merci à lui , il est vraiment bon . Il regardait les chiens , et cette Tempête à force d'emmerder tout le monde a fini par se faire dérouiller par les munsters avec lesquels elle était d'un côté , tout en ayant été attrapée par la tête et les oreilles par les kopovs du box voisin . Bon , je connais , si personne n'intervient , le chien qui est pris est mort en cinq minutes , et pour arriver à faire lâcher tout le monde sans se faire mordre c'est compliqué ... Quand je suis arrivé c'était terminé , Tempête mise à l'écart dans un box vide de l'autre côté de l'allée , les autres dans l'ensemble machurés de bave et de sang mais tout allait bien ! Merci Henri vraiment ...

         Une fois cette pénible Tempête mise à l'écart ( à la chasse tout ira bien parce qu'elle prendra sa place avec les autres en étant une des plus fondues certainement avec  le gibier noir ) tout s'est déroulé tranquillement , ce qui est quand même remarquable quand on pense que ce sont quand même des chiens de prise , d'attaque . Mais équilibrés ...Seul le Sultan , le Segugio Maremmano sortait du lot mais pas tant que ça niveau comportements , assez paisible lui aussi . 
retour