De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Mes cochons au grand complet ...

Actualité publiée le 23/05/2023

De la dent dure - Mes cochons au grand complet ...

           Voilà ce qu'il me reste en cochons ... Le gros , la grosse , et les deux " petits " , le mâle rouquin et la femelle noire . Le gros qui est sur le devant fait plus de 100 kilos c'est sur , et comme j'ai maintenant une chambre froide je ne vais pas être obligé d 'attendre l'hiver ou le printemps prochains pour le charcuter , je vais le faire dans les jours qui viennent . Dès que j'ai le courage ... Aujourd'hui peut être , ou alors demain , vous voyez le genre , ça ne presse plus . Les deux cuissots , les deux longes et tout ce qui permet de faire de beaux morceaux , pour ensuite couper des tranches , au sel pendant les jours nécessaires , puis sortis , sel enlevé , nettoyés à la gnôle , badigeonnés au poivre et aux herbes du sud et pendus le nombre de jours nécessaires au frais à la chambre froide . Ensuite je porterai le tout chez mon charcutier qui me désossera l'ensemble avant de me le trancher et de  mettre tout sous vide en petits sacs que je sortirai du frigo au fur et à mesure des besoins quand je voudrai ... Je précise à l'attention de ceux qui à un moment ou à un autre auront l'occasion de manger de cette charcuterie que ces cochons n'ont jamais vu quelque drogue que ce soit , et que le pain , les légumes ou la viande qu'ils mangent viennent des meilleurs détaillants du coin . 

          Derrière le gros les deux , dont la femelle qui doit être pleine bien que jeune , et au fond à droite la " grosse " . Qui , elle , est pleine ce qui va lui éviter de tenir compagnie au gros sous peu . Maintenant que j'ai la possibilité de charcuter quand je veux ça changera tout ... J'espère que nous aurons des petits porcelets pour cet été mais à mon avis c'est trop tard . 

          Ceux qui ont l'oeil ont repéré sur le devant à gauche la poule rouquine qui elle , est sure de ne pas finir en casse croute , mais pas d'échapper à la buse , au milan , au renard ... 


 
retour