De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Un ami de plus de trente ans , Franck .

Actualité publiée le 22/05/2023

De la dent dure - Un ami de plus de trente ans , Franck .

      J'ai connu Franck , de la Combe Murat il y a plus de trente ans . Il habitait dans un appartement dans Lyon croix rousse , dans lequel sa passion folle lui avait fait aménager ledit appartement de telle façon ( un ou deux chiens par pièce leur étant dédiée ) que j'avais cru lors de ma première visite qu'il l'habitait depuis dix ou quinze jours ... " Non non , je suis ici depuis plus de deux ans " . Pas étonnant qu'aucune fille n'ait à l'époque envisagé de cohabiter avec  le Franck , alors tout jeune trentenaire sérieux au travail et beau garçon  . Mais complètement " ravagé " , peut être plus que moi , par sa passion du chien , du teckel poil dur en l'occurence .

       Nous avons passé plusieurs années , presqu'une décennie à " travailler " ensemble dans l'élevage du teckel poil dur , et c'est vrai qu'entre mes femelles ( origines de départ Grande Futaie ) et ses mâles ( origines de départ Grande Futaie ) on a fait naitre pendant pas mal d'années des sujets costauds extrêmement chasseurs , criants mordants intelligents , comme il est certain qu'il n'en nait plus actuellement parce que les reproducteurs qui le permettraient ne sont plus là ... L'ambiance du club , les jalousies de beaucoup de gens , les réalités des chasses auxquelles je m'exerçais en changeant de région ont fait que je n'ai plus utilisé de teckels , ai composé une équipe avec d'autres chiens de traque qui convenaient bien mieux de mon point de vue . Mais avec Franck même si nous avons par la force des choses arrêté de nous fréquenter au niveau canin nous sommes toujours restés en contact . Il y a quelques années il m'a tenu au courant qu'il en avait trouvé une aussi ravagée que lui des chiens , Malika qui porte un prénom d'origine arabe sans l'être . Jeune et jolie jeune femme aux yeux bleus  , beaucoup plus jeune que mon Franck mais l'amour permet tant de choses qu'ils se sont mariés et ont fait une Camille qui galopait tout à l'heure dans ma cuisine , dont il n'est pas besoin de faire les tests ADN pour savoir qui est le père ... Un régal de les voir tous les deux , tous les trois .

        Franck est venu parce qu'il a toujours des teckels , qu'il élève avec des origines chasse moins violentes qu'à notre époque , celles de la Plaine aux Lièvres , mais que je suis sur que ce qui sort de chez lui doit chasser . Assez loin derrière il y a des chiens de la Grande Futaie que j'ai connus . Il veut essayer de sigler au sang sa chienne , avait besoin de sang en bouteille , j'ai pu grâce à Pierre ( celui de Jäger ) lui fournir de quoi faire travailler sa chienne en coupant avec du sang de cochon récupéré chez son boucher . 

        J'ai été très content de voir Franck et Malika , Camille auxquels j'ai fait le repas ( cervidé à la poele , après entrée charcuterie maison , que des produits bien sur plus bios que bios ) nous avons pas mal discuté du temps passé , de chasse un petit peu , et ils sont repartis tous les trois pour 3 heures de route , à côté de Roanne . Belle rencontre que celle de gens comme ça , simples dans le bon sens .

        Je n'ai qu'une seule photo de la famille sur laquelle on voit mon Franck , sa femme et sa fille . Tout le monde est à contre jour donc c'est pénible . J'ai donc préféré vous mettre celle là sur laquelle on voit quand même bien que la mère et la fille sont jolies comme tout . Je vous assure que Camille ressemble vraiment à son père ...
retour