De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Taux de progestérone ...

Actualité publiée le 03/05/2023
       Ma chienne de recherche , Rouge de Hanovre Polka , petite fille de ma première chienne Circé , est en chaleurs depuis quelques jours . Je ne suis pas encombré par les femelles gestantes , c'est le moins qu'on puisse dire , ne sais même pas si j'aurais cette saison UN chiot munster , en kopov c'est la même chose , depuis l'année dernière , j'ai plusieurs réservations pour des Hanovre , enfin bref je vais la faire rempir . Essayer ... 

       Les mâles de cette race sont peu nombreux . Le club ne fait rien pour que ça s'arrange et ne proposerait de toutes façons jamais de saillie  . Celui qui est disponible et me plait vraiment parce que c'est le chien de l'une des figures de la race , et de la discipline , William des Vosges ( avez vous noté la particule , la vraie noblesse ? ) s'appelle Jess de la mare à Soutry , et est lui aussi un descendant de la lignée de laquelle sont issus mes Hanovre . Le taux de consanguinité calculé par le site de la SCC est d'un peu plus de 6% , ce qui n'est  rien . 3% sur Heiteri Inke qui était une excellente chienne , et 1.56% sur deux mâles connus , sans histoire , Rash et Ilhan . Seul problème , ce chien et son patron sont dans les Vosges , il va me falloir traverser le pays . La meilleure solution serait d'y aller et de rester suffisamment de jours pour être sur qu'ils sont passés par les phases successives habituelles , classiques . Ils n'en veulent pas , ils en veulent , ils n'en veulent plus . Mais celà me prendrait une semaine ou pas loin , je ne peux pas , donc de façon à avoir toutes les chances d'y être au bon , au meilleur moment , je vais me fier aux taux de progestérone . Véto , prise de sang , résultats , suivi de l'évolution du taux et en fonction de ça départ pour être près du mâle le soir même , ou le lendemain . Vendredi le taux n'était pas monté , aujourd'hui mardi non plus , nous serons jeudi matin à 8h30 au test , et peut être bien ( quand ça monte ça va très vite ) que nous monterons directement là haut . Aujourd'hui , la vulve est énorme et sanguinolente , taux très bas . En deux jours nous verrons bien comment ça sera monté . Si c'est au dessus de 10 je partirai dans la foulée , nous verrons bien . 

         Quand le mâle est à côté , à disposition , ça ne fonctionne déjà pas toujours comme on l'espère , comme nous venons de le vire avec Sherlock et Liska . Et peut être aussi ( j'espère bien que non ) avec Sherlock et Mandy . Mais quand il est à une grosse demie journée de voiture , plus de six heures , il faut essayer de mettre toutes les chances de son côté . Donc taux de progestérone etc ... Si dans un peu plus de deux mois nous avons des chiots on y pensera plus , et tout sera bien .

         


         
retour