De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Ce matin au jour ...

Actualité publiée le 20/04/2023

De la dent dure - Ce matin au jour ...

          Voilà ce qui arrive quand on traine trop autour des lapins ou des poules de Liaucous ... Je l'avais vu il y a peu , pas eu le temps de le " prendre" comme il faut dans la lunette , pas grave . Je les tire chez moi , en règle quoi qu'il en soit parce que garde particulier , mais sans avoir l'intention d'éradiquer le renard dans le coin . Quand j'en vois au brocard l'été je ne les tire que rarement , pas là pour ça . Mais ceux qui sont autour des maisons , les vrais malfaisants qui à un moment ou à un autre vont te faire un désastre dans le poulailler ou la nichée de lapereaux , ou les levraux , ou les perdreaux , je les garde dans le collimateur au sens propre comme au figuré et à un moment ou à un autre ...

       Ce samedi départ pour le Calmels , parc du Luc , pour probablement la seule et la dernière battue de la saison .  L'ami Eric a réduit la voilure et c'est un peu dommage pour nous autres piqueurs qui avions des occasions de régaler nos chiens ,  pas grave nous entrainerons moins souvent et de façon plus ciblée en juillet et aout pour la préparation physique généralisée de pré saison , comme les sportifs de haut niveau . D'ici là , j'aurai remis en fonction mon mini parc d'entrainement , de ferme à 100 mètres du chenil et je ferai de la préparation spécifique à certains jeunes de façon à être vraiment prêts début septembre . 

       Ce samedi nos chiens seront à confirmer à Millau , Sky , Shelby , et Sibelle , les deux dernières présentées par leurs patrons respectifs Denis et Lucien , la première ainsi que mon Segugio Sultan à titre initial  présentés par l'ami Pascal , grand merci à lui , à eux . Le reste des adultes seront avec moi au Calmels .
retour