De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Weekend mixte à venir .

Actualité publiée le 20/01/2023
      Demain vendredi après midi je partirai en direction de Pommiers de façon à y être assez tôt pour montrer à la vétérinaire du Vigan dans laquelle j'ai toute confiance mon jeune kopov Raven . Celui ci bien qu'âgé de seulement deux ans et demi donc théoriquement en pleine bourre ( il est né de Jafar un chien qui chasse vraiment fort près de Béziers et d'Onyx , peut être la meilleure chienne que j'ai actuellement ) se traine carrément , marche derrière , depuis peut être deux mois . J'ai cru que " ça allait se remettre " en le laissant au repos de longues semaines mais rien n'y a fait . Je veux savoir ce qu'il a vraiment , savoir ce que j'en fais . Il chasse , vraiment , quand les autres comme il y a 15 jours au Calmels ont pris il prête main forte , se pend après avec les autres mais athlétiquement il ne peut vraiment pas suivre la cadence . Pas seulement parce que ça va très vite , avec les "avions de chasse " que j'ai dans le groupe , sa mère Onyx entre autres , surement la plus véloce . D'autres vous diront peut être l'inverse , mais moi , personnellement , les meilleurs kopovs que j'ai eu ont TOUJOURS été des modèles légers , de la Aja od Hajnikov de départ il y a presque 25 ans au Moka ou à Onyx actuellement . Quand je sortais Aja , les copains me disaient que j'avais amené mon "vélo de course" , tout le temps à bloc ... Impossible d'être à fond tout le temps , et d'avoir l'aptitude à éviter les charges des sangliers avec lesquels on est quasi tout le temps en contact si on est pas montés léger , taillé comme une panthère ... Je sais bien qu'il y a des kopovs massifs et excellents , mais moi je n'en ai jamais eu .

        Donc demain , visite dans l'après midi au véto du Vigan  en espérant qu'il saura me dire quel est le problème de ce Raven , au demeurant très beau et très sympa , très chasseur , mais qui se traine physiquement . Capable de japper au ferme tout seul c'est sur , mais qui à la vitesse à laquelle il va n'a jamais l'occasion de le faire en premier c'est sur . On dirait qu'il est dysplasique , peut être s'est il fait taper à l'arrière le jour où j'ai été obligé d'aller le chercher au milieu du travers à Biere , où nous chassions dimanche ? Le véto , l'homme de l'art après consultation saura me le dire j'espère . Dès que je saurai je prendrai une décision .

        Ensuite arrivée à Pommiers où nous chasserons le samedi , probable grande chasse parce qu'il y aura de l'effectif c'est sur . Deux " invités " , Jérôme venu avec un copain de Savoie pour chasser dans le Gard le weekend arrivera dans le début de soirée , aura apporté une fondue savoyarde que nous partagerons avec Clément mon co locataire , et André et Françoise . Le samedi chasse , en espérant qu'avec la météo ( sols gelés , ça va craquer et les sangliers n'arriveront pas en silence comme ces derniers jours ) on en tuera un tas , puis dans la soirée retour à Liaucous , parce que le dimanche il y a la dernière battue au Calmels . Je ne sortirai le dimanche que des chiens d 'arrêt , Sherkan et ses deux jeunes copines Tia et Tira , plus les munsters dont la toute jeune Taîa née en Corse cette année , plus l'italien Sultan et une kopov , ce qui fera dix chiens . Dont trois touristes débutantes c'est sur ...

        
retour