De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Samedi sur le Méjean .

Actualité publiée le 02/01/2023
      Nous avons chassé à deux aux chiens , Christian et moi , et six au poste . Mes chiens se sont régalés à chasser sans gilet de protection , hormis les drahthaars au coloris susceptibles de causer problème , et tout le monde y compris les kopovs avec seulement les colliers de repérage et les clochettes . On a levé sans arrêt , 4 ou 5 chasses différentes dans le matin , Sultan l'Italien a été avec Sherkan mon drahthaar le dernier à revenir à chaque fois mais il est revenu de façon acceptable , sans que je ne sois obligé d'employer les grands moyens , l'antenne de toit et le Duster . Donc mon groupe de chiens fonctionne bien , me satisfait dans la mesure dans laquelle je peux continuer à chasser pour les postiers avec les chiens que j'ai avec moi , puisque les plus rapides à revenir sont toujours deux ou trois ou quatre revenus dans les 4 ou 5 minutes suivant le démarrage tonitruant .

     Il n'y a qu'à la fin , au moment de récupérer tout le monde , les derniers que selon les circonstances , les chemins , l'éloignement des intéressés en question , je vais les récupérer avec la remorque au cul ou après avoir dételé . 

     Seul " problème " de cette 4 ou 5 ème séance visant à les aider à fermer ces bracelets , ça ne tire quasi pas , on a pas de rendement . Six postés pour " fermer " des morceaux pareils de plusieurs centaines d 'hectares , le chef Christian a beau connaitre sa forêt et les passages comme personne , pour que ça tue il faut vraiment qu'on ait la réussite ... Parce que les cervidés sont TRES malins , sautent le plus souvent par " hasard " là où le postier ne les entrevoit que sur 2 mètres à 150 , que ça ne tire même pas ... Il faut prendre plus petit , avec un peu plus de postiers , et faire plusieurs attaques au lieu d 'en faire une seule .

      A partir de maintenant , ces weekends de fêtes terminés nous retournerons à Pommiers tous les weekends et les mercredis , chasser "vraiment" , jusqu'à ce qu'André le chef décide que nous arrêtons . Ensuite nous retournerons aider les copains sur le Méjean , en espérant qu'ils auront trouvé de l'effectif au poste .
retour