De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Yves est venu au mouflon toute la semaine avec Gérard .

Actualité publiée le 13/12/2022

De la dent dure - Yves est venu au mouflon toute la semaine avec Gérard .

       Dans la semaine dernière mon vieil ami Yves , ami de plus de 40 ans , depuis la 80/02 au Mont Verdun à côté de Lyon sous les drapeaux ensemble est venu en compagnie de Gérard que j'ai connu par son intermédiaire dans les années suivantes essayer de tuer un mouflon sur ma commune de Mostuéjouls . Yves était accompagné de son munster de 8 mois Tango , très beau assez costaud bien blanc , né d'une chienne de chez moi placée en Alsace saillie par un certainement très beau et très bon chien de ses connaissances . 

       Yves m'avait demandé si nous pourrions dans la semaine fraire travailler son Tango sur une piste que je lui aurai tracée , s'il devait amener du sang , de quoi tracer etc ... J'ai tracé avec lui , Yves , la piste le jeudi matin , et nous avons fait faire cette piste à son chien le lendemain . Alors qu'il avait plu par dessus quasi toute la nuit et une partie de la journée .

       Enseignement pour Yves , il sait maintenant que ce n'est pas son odeur que son Tango suit quand il lui fait une piste , mais bien l'odeur du sang . La piste bien que pas très longue (2/3 d'une piste d 'épreuve ) a été assez longue pour que je puisse voir que le chien est presque prêt . Ce qui n'est pas le cas de son patron qui ne tient pas la longe en mains et se retrouve parfois à courir derrière son chien qui s'emballe parce qu'il n'est pas tenu . En gros , c'est sur le type qu'il reste le plus de progrès à faire pour arriver au bout d 'une piste d 'épreuve . Si Yves m'écoute , ça ira tout seul . Il y a chez ce chien toutes les aptitudes et le calme nécessaires pour pouvoir passer le permis de conduire . Après , quand il faudra piloter en rallye , ce seront d'autres situations , problèmes , solutions qui feront que le tandem deviendra performant avec la pratique . Dans un premier temps , l'objectif est d'arriver au bout d'une piste d 'épreuve , prendre les choses dans l'ordre ...

        Sur la photo , le Yves très souriant à côté de son Tango qui est arrivé au bout de la piste tracée par mes soins , donc qui a pu se régaler avec un ou deux morceaux de foie , je n'avais rien de mieux . Ce chien a toutes les aptitudes nécessaires pour faire un chien de sang , et depuis le début Yves à sa façon a fait du bon travail , le chien est presque prêt .

        
retour