De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Ma dernière grosse ...

Actualité publiée le 28/09/2022

De la dent dure - Ma dernière  grosse ...

        J'ai eu par le passé il n'y a pas bien longtemps des cochons croisés en pagaille , à en être dépassé , avec des problèmes pour les nourrir . Ma femme n'en pouvait plus d'avoir à s'occuper de cette équipe dévorante ( les cochons encore plus que les sangliers ne pensent qu'à manger , tourmentés en permanence par cette obsession ) et le " clou du spectacle " correspondait régulièrement au fait que comme ils étaient trop nombreux pour arriver à se satisfaire de ce qu'il y avait DANS le clos , ils avaient vu qu'il leur suffisait de lever la clôture dont l'électricité n'avait pas été refaite ni entretenue pour passer dans le jardin . Puis autour de la maison , avec la possibilité de tout retourner en faisant plus ou moins japper les chiens attachés ou en boxs ... Situation devenue rapidement insupportable pour tout le monde , à laquelle j'ai pensé ( les cochons sont " intelligents " ...) trouver une solution  en leur collant un plomb de air comprimé dans le haut de l'oreille  dès que je les trouvais dehors .Malheureusement ça n'a servi à rien , ni avec une 22 subsonique , ils ont persisté même avec des piercings répétés , la seule solution a été de réduire carrément la population , en ne gardant que deux gros , adultes , de façon à n'avoir qu'une seule nichée ou deux par an . J'ai donc en deux fois tué deux autres gros dont une femelle , et quatre " moyens " du genre 60 à 70 kilos plein . Quelques morceaux donnés , les cuissots des gros et moyens passés au sel , pas mal de saucisse , le tout partagé avec mon jeune ami Dorian , ça va bien mieux maintenant ...

       Il ne me reste plus que deux gros donc , depuis le printemps . Je pensais avoir pour cet été des petits nés assez tôt , mais la vieille femelle alors qu'elle était à quelques jours de les faire naitre s'est mise à se trainer , a disparu dans le bas du parc , a du les manger et n'est remontée vide que quelques jours après . 

       Les trois petits que vous voyez sur cette photo d'hier ont presque deux mois , et se portent à merveille parce qu'ils se la partagent à trois , au lieu de 6 ou 7 ou plus ... Le rouquin est un mâle , mais dans les deux noirs il y a heureusement une femelle , qui prendra la suite . 
retour