De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Ce weekend on démarre ...

Actualité publiée le 01/09/2022
        Habitant dans le sud donc pas bien loin des zones sur lesquelles des problèmes de dégats font que ça " chassera " presque toute l'année d 'ici peu , et qu'en tous cas depuis début juin certains ont commencé à sortir des chiens , j'aurais pu le faire , " ON " me l'a proposé . Mais comme j'ai déjà donné , déjà été con de cette façon là il y  a quelques années , que je sais que les chiens dérouillent vraiment trop même si on a l'impression que ça se passe bien , je n'y suis pas allé . Il y a quelques années en enchainant la saison , septembre à fin mars , puis les battues au Luc jusqu'en juin , puis en redémarrant tout l'été j'avais été tout fier de clamer que j'avais piqué des sangliers les 12 mois de l'année ... Parce qu'en plus à ce moment là j'avais des munsters vraiment " d'attaque" qui prenaient tout ce qui ne démarrait pas vite vite , plus une paire de drahthaars , Emir et Biene , qui rigolaient encore moins , effectivement j'avais été obligé de piquer des sangliers durant ces mois d 'été . Je n'ai pas persisté dans ce sens là parce que je me suis aperçu que les chiens ne récupéraient jamais vraiment et que sur la durée je perdais régulièrement des chiens à cause de ça , parmi les meilleurs en général . Entre les coups de chaud qui débouchent dans la ou les semaines suivantes sur des chiens qui crèvent de la crise d 'urée qu'on a pas trop vu venir , ceux qui se font prendre , attraper parce qu'ils n'ont jamais vraiment pu récupérer , au bout de 4 ou 5 ans tu te rends compte que tu perds des chiens plus que de raison . Personnellement je ne chasse plus l'été autrement qu'en chasse silencieuse aux brocards , et comme André le patron de la chasse de Pommiers ne chasse pas non plus aux chiens en été , ça me convient tout à fait .

        Nous attaquons certaines années le dernier weekend du mois d'aout , cette année ce sera le 3 septembre ...

        Il devrait pleuvoir samedi , ce qui fera baisser la température mais aussi le nombre de chasseurs parce que le sudiste craint la pluie . Nous verrons bien mais quoi qu'il en soit ce sera le grand départ , jusqu'à fin mars en ce qui nous concerne . Quand je vivais en famille que ni mes enfants ni ma femme n'étaient partis , je précisais début septembre que mon prochain weekend de libre serait début avril . En principe ...

        Pour les sept mois à venir le temps va filer et je n'aurai le temps de pas grand chose d'autre que de m'occuper de la chasse et de mes chiens , avec quelques recherches par dessus , quelques guidages peut être , nous serons vite au printemps . D'ici là il nous aura fallu nous occuper, de nos chiens , drahthaars tout jeunes ( Tya et Tira ) ou jeune , Sherlock dont ce sera cette saison la plongée passionnante dans le grand bain . Je n'aurai le temps de rien c'est sur . 
retour