De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

L'ami Gilbert .

Actualité publiée le 26/08/2022

De la dent dure - L'ami Gilbert .

     Parti peu après 6 heures pour être dans le Haut Bugey avant midi sans être obligé de rouler trop vite , avec la petite munster Topaze avec moi , de façon à la laisser au Suisse qui ainsi économisera un peu moins d 'une douzaine d 'heures de voiture , je suis arrivé au rendez vous juste après Gilbert . Dix minutes après Philippe le Suisse veinard est arrivé , nous a reconnus sur le parking ( des têtes de passionnés comme nous en train de sortir des chiens des caisses des véhicules adaptés ... ) et nous avons pu attaquer après l'apéritif le repas dans les minutes suivantes . 

      Je n'avais sorti " que " Sherkan qui ne me quitte pas , jamais , que j'aille au supermarché ou à la pharmacie , ou à la banque , qui a donc l'habitude et ne dérange pas . Il est resté tranquille du début à la fin , aux ordres , Gilbert a été content de voir ça et m'a dit que je "tenais " mon chien aussi bien qu'un allemand . Bon , la différence , c'est que mon chien et moi partout où nous allons constituons presque une attraction , alors qu'en Allemange c'est normal . Gilbert a participé chez nos amis " frisés " à des repas auxquels participaient dix chasseurs dont les dix chiens aux ordres ne mouftaient pas du repas . Normal . 

      J'ai repris la route directement derrière , avec la Tya devant le siège du passager ( mon Duster vraie voiture de chasse , voiture à chiens est dans un état ...) et dans la grande Vari Kennel Sherkan et les deux soeurs que Jolanda avait descendu lundi soir chez Gilbert , Tira et Tara . Tara la chienne de Franck et Christelle , Tira sa soeur au poil moins fourni . Mon adulte Sherkan  plus trois chiots femelles , quatre drahthaars dans le véhicule . Sherkan a un moment a eu besoin sur un grognement ou deux de mettre les choses au point UNE fois , et tout s'est bien passé . 

       Arrivé à Liaucous je suis tout de suite bien sur monté au chenil , m'occuper de tout le monde , enlever Liska  d'avec ses 4 chiots restants de façon à pouvoir installer avec eux la Tira , nettoyer les autres boxs . Vérifier ce faisant que Liska s'entendrait de façon acceptable avec Raven et Nina et Ola les kopovs . Une fois tout ça terminé , j'ai repris avec Tya et Sherkan la route 800 mètres pour voir les copains du village qui étaient au dernier marché des producteurs de Liaucous de l'été . Me suis garé au même endroit que d'habitude qu'aucun touriste n'ose me prendre ( place de ma mob , Renaud ) , ai descendu le Sherkan en lui disant de rester derrière , et suis allé tout de suite avec la Tya en laisse en direction des copains qui à 30 mètres me regardaient arriver . Sherkan , nickel , mais la Tya en laisse pour la première fois de sa vie à 4 mois ( je comprends mieux pourquoi Gilbert l'a laissée partir , il a eu 0% le temps de s'en occuper et il n'aime pas ça ) a  fait la danse du ventre , du " smurf " au bout de la laisse . Demi tour , me suis éloigné vers le début du parking en la réprimandant comme il convenait , en la forçant comme il le fallait et en trois minutes elle avait compris et le problème était résolu . Waou , aptitude à comprendre ce qu'il y a à comprendre maximale , c'est bien une demie soeur de Sherkan .

       Sur la photo qui ne permet pas trop de distinguer grand chose , Gilbert en forme quand même malgré les soucis divers qui tient la Tara plus moustachue que sa soeur Tira à côté d'elle , devant la caisse dans laquelle Sherkan attend , pendant que ma Tya est surement sur les sièges de devant ... Beaucoup de choses à gérer , qui m'occupent le cerveau à 150 % de façon telle que je n'ai pas le temps de gamberger sur quelque sujet que ce soit . 
retour