De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Dernier entrainement pour Sherkan .

Actualité publiée le 09/07/2022

De la dent dure - Dernier entrainement pour Sherkan .

       Bon ça n'est pas un Hanovre , ça ne le sera jamais , mais j'ai rarement eu un élève si " prêt " avant une épreuve que mon drahthaar actuel Sherkan . Mais la dernière fois dans le Lot nous n'avons pas été foutus lui et moi d'arriver au bout de la piste pour des raisons diverses vraiment surtout relatives à la météo . Il faisait bien plus de 35 degrés en plein cagnard , soleil au moment où nous avons attaqué . C'était la première fois que je le voyais aller au pas , si doucement lui qui d'ordinaire avance très vite en m'arrachant quasiment la longe des mains , et j'aurais du refaire les arrières une fois ou deux de plus en repassant derrière les juges de façon à reprendre la piste , enfin bref ON avait pas été très bons alors qu'au vu des conditions il aurait fallu l'être . 

        Le problème risque d'être le même le weekend prochain à Laguiole , la chaleur sera elle aussi au rendez vous et le tirage au sort vraiment important . Jouable dans les deux ou trois premiers , compliqué pour les autres ? Nous verrons bien . 

        Avant hier Pierre nous avait tracé autour de chez lui dans ses habituelles conditions pas faciles du tout ( entre les couchettes de chevreuil , LES lièvres ( celui du mini golf et les autres) , les coulées très fréquentées de partout ) c'est très compliqué mais c'est ce que nous venons chercher chez lui ) une vraie piste de plus d 'un kilomètre . Nous n'avons pas pu la travailler en plein midi parce que je devais être sur Rodez avant 11h30 , mais le travail du Sherkan a été appliqué et efficace puisqu'il est arrivé au bout sans trop de difficultés . Même si là aussi les bénéfices auront été présents pour lui ET pour moi en me donnant encore une fois l'occasion de le lire dans ses façons selon l'environnement de travailler la piste , avec par moments le balayage tête haute de la piste , parfois le nez " dans " la piste . Enfin bref ça a fait du bien à tous le monde , merci Pierre ...

         Sur la photo Pierre tout content comme moi du travail de l'élève , en train de le flatter à l'arrivée quand en bout de piste il se régale tranquillement . Merci à lui et vivement le weekend prochain .
retour