De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Sous la pluie , mais pas de casse ...

Actualité publiée le 21/03/2022

De la dent dure - Sous la pluie , mais pas de casse ...

            Battue au Luc , il n'est pas vraiment tombé des trombes mais les piqueurs comme moi ( je ne suis pas le seul ) qui sont obligés d'être avec leurs chiens se soint rincés dans ces buis mouillés , même en faisant attention . Rien de notable à signaler si ce n'est que les jeunes Sherlock et Sacco continuent leur apprentissage , qu'ils suivent et se pendent après les animaux à la mort , même quand ils n'y sont pour rien , que ça vient tout doucement . Que Rita elle aussi continue gentiment , que la Mandy qui était de la sortie ne me semble pas pleine ... Je n'avais emmené que les 7 munsters plus Nina ma kopov , et Lascar au cas où , qui n'a pas été content parce qu'il est resté dans la remorque , puis la voiture avec Polka .

         Au vu des circonstances , de la densité pas habituelle de gros sangliers armés potentiellement dangereux , je n'avais pas amené trop de chiens , ça a réussi dans la mesure dans laquelle on  a pas eu de blessé . L'un des jeunes piqueurs gardois est parti dès le début de la battue en direction du véto du Vigan , Agnès la spécialiste suite à un problème de chien qui s'est fait attraper par  un mâle hargneux et con qui a été tué à la dague par Mickael , qui a l'habitude de se coltiner des taureaux dans les arènes , donc ne se laisse pas impressionner par un sanglier qui le cherche , même gros . Il est très costaud , a le savoir faire et la jeunesse... 

        La photo est celle d'une partie du tableau d'hier , sur laquelle on voit qu'il y avait effectivement des sangliers armés , au moins 4 ou 5 beaux sur  les 12 ou 13 de la séance , plus 8 jeunes cervidés je crois , tableau plus qu'honorable du jour , au vu des conditions météorologiques . 
retour