De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Mercredi à Pommiers .

Actualité publiée le 14/01/2022
      Comme souvent peu nombreux le mercredi , avons été obligés de faire un petit coup vite fait , puis un autre un peu plus grand ... Départ du premier , sous les antennes de Pommiers , un petit morceau de quelques hectares , moins de 5 d'après André le patron qui est chez lui , entre la cime et la route avant le Plan des Fourches . Chemin d'un côté , chemin de l'autre , route en dessous , champ sur le dessus d 'un côté , des postés sur le dessus aux bons endroits , s'ils y sont ( Pistole , Pistou les a entendus ce matin et suivis peut être bien jusqu'à ce qu'ils se remisent , ils ne seront pas loin ) ça ne va pas trainer . André au départ reste en bas le temps que je les trouve , parce qu'il n'y a que moi qui lâche . Lascar et le podenco plus Omon , et les quatre femelles kopovs , s'ils y sont ça ne va pas trainer .

      Je suis monté de 10 mètres dans le travers , mes chiens n'ont pas encore donné un coup de voix que ça tire . La ligne était en place , une grosse femelle a décampé avant que les chiens ne la lèvent , quelques uns arrivent à la mort , c'est notre Philippe qui vient de la tuer . Retour des chiens , je repasse dans le même coin et cette fois c'est une kopov qui jappe au ferme , tout le monde rallie , et on entend Lascar en tête qui emmène tout le monde à nouveau jusqu'à Philippe qui tue encore une à peu près aussi grosse femelle . Nous changeons de coin après que j'ai bien vérifié qu'il n'en restait pas , départ du Plan des Fourches , la place de parking depuis laquelle on voit le Montdardier . Je fais tout le haut du dessus de la route qui descend à Saint Laurent , en restant sur le haut , Pierre avec des chiens d 'André fait le dessus de la route plus bas . Rien sur les deux ou trois cent premiers mètres , je bascule du côté de Saint Bresson , fais encore cent mètres et arrive sur un chemin en me demandant pourquoi je n'ai encore pas levé . Trente mètres en dessous du chemin en même temps le bruit d'un démarrage , d 'une charge mais personne ne semble avoir dérouillé et ça file vers le bas . C'est gros , les chiens se sont séparés en deux groupes . Omon et Ola ont filé , les autres sont au ferme près du pylone au dessus du mas de Pierre et Patrick . Le temps que j'arrive ça s 'est calmé , ça ne jappe plus qu'une fois de temps en temps . Le sanglier est là c'est sur , mais il n'y a pas un posté à moins d'un kilomètre , si j'essaie de le faire tout seul j'ai peu de chances de le voir , j'appelle les chiens qui reviennent et Jean Paul un moment après a la bonté de venir me récupérer sur la route en bas . Encore un quart d'heure et Ola et Omon sont récupérés aussi plus loin que Saint Bresson , de l'autre côté du col ...

         Je n'ai pas entendu les chiens d 'André et Pierre , qui avaient sauté la route côté Biere , dans l'immense trou sous Montdardier . Résultat des courses heureusement qu'on a eu la chance que Philippe nous arrête ces deux beaux sangliers au départ , parce qu'autrement on a levé mais pas pu tirer autre chose qu'un chevreuil . Quand on est pas nombreux comme ça et qu'on arrive quand même à tuer deux ou trois animaux à une grosse dizaine tout compris , personne ne se plaint , surtout que si le matin a été très frisquet , la journée sous un soleil radieux a été magnifique .
retour