De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

" Gros " weekend à Pommiers .

Actualité publiée le 07/11/2021

De la dent dure -

      Ce weekend Guillaume , chasseur de grand gibier millavois est venu avec 6 amis passer deux jours à chasser le sanglier dans le Gard à Pommiers avec nous . André le patron était tout heureux de disposer de 7 ou 8 postiers de plus , des jeunes à part l'un d'entre eux qui était de ma tranche d'âge . Les autres , jeunes trentenaires à l'oeil et l'oreille exercés , forcément intéressants comme postiers même si ces jeunes se sont connus autour de la chasse silencieuse des grand gibiers , en montagne pour la plupart et que les qualités nécessaires pour arriver à tuer des sangliers dans nos cévennes ne sont pas les mêmes . Venus des Alpes , des Pyrénées orientales , des gorges du Tarn  tout près de chez moi ou des Cévennes , tous se sont régalé . Les repas de vendredi et samedi soir nous ont réuni autour de notre passion commune , nous permettant d'échanger avec d'autres cultures chasse , et le weekend a été très agréable . Comme en plus tout le monde dans l'équipe a tué un ou des sangliers sur les deux jours ( à part l'un d'entre eux qui en a manqué un tout gros le samedi ...) ils sont partis chargés de parts  de sanglier et tout le monde s 'est régalé .

     Vous aurez plus de détails demain si tout va bien , mais sachez qu'on a tué six petits sangliers le samedi ( le plus gros peut être 25 kilos ) et seize beaux le dimanche , que les deux jours les chiens ont chassé fort . Et que même si ça n'a pas été " brillant " , Polka nous a retrouvé un beau sanglier blessé le dimanche . La photo est celle de ce sanglier retrouvé mort sous les chataigners , tué par l'un des jeunes en question , dont c'était le deuxième du jour . Quand je vous dis que tout le monde s 'est régalé ... Lascar en a fait tirer tout le weekend , mais celui là , il n'y est pour rien , c'est Polka qui nous l'a trouvé , un peu laborieusement mais toute seule .

     Maintenant dodo , vite , parce que demain nous allons essayer de retrouver un sanglier blessé dans les gorges du Tarn pas trop loin de chez moi , rendez vous à 7 heures pour le café...
retour