De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Toujours à la course ...

Actualité publiée le 07/08/2021

De la dent dure - Toujours à la course ...

       Mercredi matin à Marseille pour ces chiots , jeudi matin à Lyon puis Labalme ( entre Lyon et Genève ) pour des " problèmes " de maisons , celle de mes parents puis celles que j'ai dans l'Ain , qui nécessitent pour plusieurs des travaux . Ce vendredi soir AG de la chasse à Pommiers , à laquelle nous nous sommes rendus avec mon voisin Bernard qui m'a véhiculé là bas .  Le temps de rien , pas même de prendre un moment pour vous faire comme promis une ou deux belles photos de ces chiots " Corses " magnifiques . Demain !

       Je n'ai eu besoin que d'une minute pour vous faire cette photo de chenille énorme (grosse comme mon index , un peu moins , et deux fois plus longue ) parce qu'elle est pendue au bout d'une branche de la vigne vierge qui grimpe devant ma porte pour nous tenir à l'ombre l'été . Accrochée , indécrochablement agrippée  après cette branche dont elle mange les feuilles en se déplaçant de façon imperceptible une chenille de Sphinx Tête de mort , l'un des plus grands papillons d'Europe . Le plus grand est le grand paon de nuit , que nous connaissons lui aussi sous sa forme chenillée , magnifique et incroyable créature . 

       Si on a la chance parfois de tomber sur une de ces bestioles incroyables , c'est qu'on a la chance de vivre dans un coin partiellement épargné , où tout n'est pas encore complètement foutu ... Celle du grand paon de nuit est encore plus incroyable , mais celle là valait bien la photo , non ?
retour