De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Faudra pas s 'étonner s'il " aime " les chevreuils ...

Actualité publiée le 27/07/2021

De la dent dure - Faudra pas s 'étonner s'il

       Hier soir j'ai chassé dans le Tarn , sur une chasse sur laquelle je suis bien vu , j'en paie trois et j'en tire quatre . Pour le quatrième je ne prends que la tête , le trophée , pour les autres je pars avec la venaison . Nous étions le 26 juillet , donc à la fin du mois et je n'avais pas encore fermé un seul bracelet là bas . Je commence à bien connaitre cette chasse , ai tué depuis quelques années pas mal de brocards l'été sur cinq ou six endroits que je connais bien , sais comment les aborder en fonction de la météo , etc mais c'est à presque deux heures de chez moi . Et la dernière fois que je suis venu je n'ai rien vu de tirable , ni le soir ni le matin après avoir dormi dans ma tente de toit .

      Hier soir j'ai tiré un brocard pas bien vieux , pas bien vilain non plus , qui m'a fait un souvenir dont je me rappellerai longtemps , parce que l'approche a été plaisante , palpitante , mais cette actualité ne vous la fera pas partager . Peut être une autre fois ? Hier soir après l'avoir vidé de la langue à l'anus je l'ai amené chez le chef , lui ai écorché à la frontale pendu à la fourche du tracteur et le propriétaire auquel il sera destiné sera content parce qu'il  est resté couché  quand je lui ai eu cassé le coup . Pas abimé , une bête de boucherie , juste le tout haut d'une omoplate , rien . De toutes façons , c'était ça ou rien ... 

      Là , la photo date de ce matin , après que j'ai mis dans le bac de transport celui que je venais de tuer , presque frère jumeau de celui de la veille . Joli pas bien vieux , mais 20 kilos vidé de la langue  à l'anus quand même , pas un brocard remarquable mais qui nous a donné comme son frère de la veille une très belle émotion de chasse quand même . 

      Dans la grande Varikennel qu'il partage avec Polka qui est toujours là " au cas où " , le Sherkan qui en a depuis ses tout débuts chez nous vu défiler quelques uns aime vraiment ça . Je ne lui trouve pour l'instant pas le caractère très mordeur , mordant , mais avec la génétique qu'il y a derrière , quand  il les étranglera par la suite c'est sur ,  et il ne faudra pas s 'étonner . Il a été à peu près embauché pour ça ... Entre autres . D'habitude dans la caisse il y a un brocard , là il y en a un , plus la tête d'un autre , ce qui méritait bien une photo parce que ça ne m'était jamais arrrivé . Parce que je les économise , pour qu'ils me réjouissent tout l'été . Là , j'ai fait comme on dit avancer le plan de chasse . Il m'en reste deux à tuer là bas ( et Frédéric le chef m'a dit que sur une caméra ils avaient vu un brocard " comme il ne savait pas que ça existait , autant un cerf " ) , et deux près de chez moi , ça sera parfait , je suis dans les temps , extra . 

       Je me connais , vais aller trainer lors de mes déplacements dans le Tarn uniquement sur le secteur du phénomène , du tout gros , en espérant un miracle . Parce qu'il en faudrait ( en faudra ? ) un pour que je le tue . Ces vieux malins , quand ils se font tirer par un type qui habite à côté et les a vus deux fois en trois ans , c'est toujours à la 157ème sortie , sur un "coup de bol" ... J'ai déjà eu des coups de bol , me contenterai de ne sortir que sur son secteur que je ne pratique jamais ( deux ou trois cent mètres en dessous d'où j'ai tiré celui de ce matin , il parait qu'il y a des champs ) et ça me fera de toutes façons découvrir de nouveaux endroits . En en rêvant , éveillé , ce qui est un plaisir de roi ...


 
retour