De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Dimanche à Bozouls .

Actualité publiée le 21/07/2021
               Journée de dimanche à Bozouls , avec tous les munsters de l'équipe en ce moment (Jaya , Orphée , Paco , Rita Rubis et Rumba les jeunes ) plus les kopovs ( Nina , Ola et Prada en femelles , Raven mon jeune mâle ) et Polka ma Hanovre , obligée d'être là , plus le petit dernier Sherkan mon jeune drahthaar . C'est lui qui a fait sensation en fait , parce qu'il est étonnant de calme et de " maturité " pour un tout jeune chiot de pas encore 3 mois . 

            Nous avon été bien contents de nous retrouver entre passionnés de chasse et de chiens . Il n'y a plus que là que je  suis bien ?  De plus en plus .

            J'ai passé après le déjeuner aux tripoux offert par l'ami Christian l'un des deux patrons des chasses de l'Aubrac à Brameloup , la journée entière aux côtés de Jean Paul , l'un des plus vieux actionnaires de ces chasses . Jean Paul sachant que je serai là par la force des choses toute la journée a eu la bonté de la passer avec moi , en compagnie du Sherkan couché ou en laisse . Il connait les drahthaars , la race comme peu de monde parce qu'il y a plusieurs dizaines d 'années il a eu une célébrité de la race avec lui toute la journée , la semaine , que ce soit à la chasse ou à la maison . Un chien bien sur préparé , dressé par un professionnel au départ pendant des mois , ensuite utilisé jusqu'à sa mort par Jean Paul . Il a été impressionné par ce jeune , dont effectivement plus les jours passent plus je me rends compte qu'il est bourré de qualités , avec des aptitudes très élevées dans un tas de domaines . A moi dans les trois prochains mois de lui faire travailler celles qui le feront chien de pistage , de sang . Ensuite les 6 ou 8 mois suivants qu'il ira passer en Serbie à travailler sur du naturel celles qui sont relatives à la chasse des oiseaux mais aussi du petit ou grand gibier poilu lui permettront de travailler les autres et si tout va bien nous aurons dans une grosse année un drahthaar  qui sortira de l'ordinaire ...

           A part ça nous avons passé une bonne journée à Bozouls .
retour